La meilleure performance belge ce matin à Oliva a été réalisée par Fabienne Daigneux-Lange, qui a remporté l'or sur le dos de l'étalon de 11 ans Fringant du Calvaire (Qody de Saint) dans la catégorie Bronze 1,35m.
Fabienne et Fringant du Calvaire ont été les seuls à réaliser le parcours sans faute de bronze de 1,35 m dans un temps inférieur à 61 secondes, ce qui leur a assuré la victoire. La Britannique Pollyanna Gredley s'est classée deuxième sur Jimmy Mack V Berkenbroeck (Quorum de Laubry), devant la Française Leila Pean et Clooney Vieux Moulin (Mylord Carthago), âgé de 10 ans.
Le Croate Josipa Koletic, sur la selle de la fille de Diamant de Semilly, Blow Up de Banuel, s'est classé quatrième. Le top 5 a été complété par Danny Strappaerts, qui avec Stash 3 Z (Stakkato) a assuré un deuxième classement belge dans cette classe.
Dans la classe Gold, sur une hauteur similaire, Koen Vereecke a obtenu le meilleur résultat belge. Vereecke s'est placé juste en dehors du top 5 en sixième position avec Aramis Van 'T Leeuwerikenhof Z (Aimar van het Polderhof). La victoire est revenue au héros français Julien Epaillard, ici en selle sur Bazooka Semilly (Diamant de Semilly). La Britannique Bethanie Knight a remporté l'argent sur Second Chance (Carland), suivie de l'Irlandais Jason Foley et Lady Angeles (Los Angeles).