Un avion cargo a été forcé de faire demi-tour et de revenir à New York parce qu'un cheval s'était échappé de son box trente minutes après le décollage.
Photo. © Horse Service International
"Le cheval a réussi à s'échapper de son box. Il n'y a pas de problème pour voler, mais nous devons retourner à New York parce que nous ne pouvons pas sécuriser le cheval", déclare le pilote dans un message audio adressé au contrôle aérien.
Le Boeing 747 était en route de New York vers la Belgique. L'avion transportait donc des milliers de kilos de carburant. Pour permettre un atterrissage en toute sécurité, 20 tonnes de carburant ont dû être déversées au-dessus de l'océan Atlantique.
Les turbulences ont fait sauter le cheval
Le cheval faisait partie des 15 chevaux transportés vers Liège - un centre d'importation pour l'Europe - lorsqu'une turbulence s'est produite peu après le décollage, selon John Cuticelli, le directeur de la société responsable de la quarantaine et de l'exportation des animaux à l'aéroport international John F. Kennedy.
Le cheval, effrayé, a sauté à moitié par-dessus la haute barrière avant du box et s'est retrouvé coincé, ses jambes avant se trouvant d'un côté de la barrière et ses jambes arrière étant coincées à l'intérieur du box.
"Le cheval a sauté et a réussi à faire passer ses deux jambes avant par-dessus la barrière (avant), puis il est resté coincé", a déclaré M. Cuticelli. "C'est seulement la deuxième fois depuis que je fais ce métier que je vois cela se produire. Et nous traitons des milliers de chevaux chaque année. C'est un événement très malheureux, mais ce cheval était effrayé".
Dans les enregistrements, on entend le contrôle du trafic aérien accéder à la demande des pilotes de retourner à l'aéroport JFK et, l'avion étant trop lourd, de larguer 20 tonnes de carburant à l'est de Nantucket.
Le pilote demande également qu'un vétérinaire rejoigne l'avion à l'atterrissage, car "nous avons un cheval en difficulté".
À ce moment-là, explique M. Cuticelli, "nous avons déployé des soins vétérinaires, des soigneurs, du matériel médical, des harnais pour chevaux, une ambulance pour chevaux, tout ce qu'il faut pour accueillir ce cheval".
"Nous avons dû sortir les autres chevaux pour faire entrer l'équipement nécessaire à l'extraction du cheval", a-t-il ajouté.
Mais une fois la jumunt au sol, il a été déterminé que ses blessures étaient trop graves pour qu'elle puisse survivre et elle a été euthanasié, a indiqué M. Cuticelli.
CNN n'a pas été en mesure de confirmer la nature des blessures du cheval. Un représentant de la compagnie qui a transporté le cheval s'est refusé à tout commentaire.
Source : CNN /Nu / Photo. © Horse Service International
"Le cheval a réussi à s'échapper de son box. Il n'y a pas de problème pour voler, mais nous devons retourner à New York parce que nous ne pouvons pas sécuriser le cheval", déclare le pilote dans un message audio adressé au contrôle aérien.
Le Boeing 747 était en route de New York vers la Belgique. L'avion transportait donc des milliers de kilos de carburant. Pour permettre un atterrissage en toute sécurité, 20 tonnes de carburant ont dû être déversées au-dessus de l'océan Atlantique.
Les turbulences ont fait sauter le cheval
Le cheval faisait partie des 15 chevaux transportés vers Liège - un centre d'importation pour l'Europe - lorsqu'une turbulence s'est produite peu après le décollage, selon John Cuticelli, le directeur de la société responsable de la quarantaine et de l'exportation des animaux à l'aéroport international John F. Kennedy.
Le cheval, effrayé, a sauté à moitié par-dessus la haute barrière avant du box et s'est retrouvé coincé, ses jambes avant se trouvant d'un côté de la barrière et ses jambes arrière étant coincées à l'intérieur du box.
"Le cheval a sauté et a réussi à faire passer ses deux jambes avant par-dessus la barrière (avant), puis il est resté coincé", a déclaré M. Cuticelli. "C'est seulement la deuxième fois depuis que je fais ce métier que je vois cela se produire. Et nous traitons des milliers de chevaux chaque année. C'est un événement très malheureux, mais ce cheval était effrayé".
Dans les enregistrements, on entend le contrôle du trafic aérien accéder à la demande des pilotes de retourner à l'aéroport JFK et, l'avion étant trop lourd, de larguer 20 tonnes de carburant à l'est de Nantucket.
Le pilote demande également qu'un vétérinaire rejoigne l'avion à l'atterrissage, car "nous avons un cheval en difficulté".
À ce moment-là, explique M. Cuticelli, "nous avons déployé des soins vétérinaires, des soigneurs, du matériel médical, des harnais pour chevaux, une ambulance pour chevaux, tout ce qu'il faut pour accueillir ce cheval".
"Nous avons dû sortir les autres chevaux pour faire entrer l'équipement nécessaire à l'extraction du cheval", a-t-il ajouté.
Mais une fois la jumunt au sol, il a été déterminé que ses blessures étaient trop graves pour qu'elle puisse survivre et elle a été euthanasié, a indiqué M. Cuticelli.
CNN n'a pas été en mesure de confirmer la nature des blessures du cheval. Un représentant de la compagnie qui a transporté le cheval s'est refusé à tout commentaire.
Source : CNN /Nu / Photo. © Horse Service International