Olivier de Coulon des Ecuries les Verdets a nommé Pius Schwizer comme nouveau cavalier pour ses chevaux suite au départ de Bryan Balsiger, qui a passé sept ans dans l'écurie suisse, et il y a quelques noms notables parmi eux...
Bryan Balsiger a annoncé la nouvelle il y a quelques jours : après des années de bonne collaboration et de nombreux succès, il a choisi de prendre un autre chemin dans sa carrière et quitte l'équipe de chevaux : "Aujourd'hui, une page se tourne. J'ai choisi de prendre un autre chemin de mon côté dans les écuries familiales de Corcelles".
"Je remercie toute l'équipe des Ecuries les Verdets et surtout la famille De Coulon pour ces 7 années passées ensemble. Je n'oublierai jamais ces moments inoubliables que j'ai eu la chance de vivre. Merci à vous et aux formidables chevaux que vous m'avez confiés".
Parmi les nombreux succès de ces sept dernières années, il y a bien sûr l'or individuel aux Championnats d'Europe des Jeunes Cavaliers de 2017 avec Clouzot de Lassus (par Ugano Sitte) de Coulon, mais aussi l'or par équipe lors des récentes Coupes des Nations de Dublin et de Saint-Gall avec Chelsea Z (par Chellano Alpha Z) et Dubaï du Bois Pinchet (par Kashmir van Schuttershof) ne peuvent être omis de son CV.
Dans la foulée, l'écurie a annoncé son nouveau cavalier, et ce n'est autre que Pius Schwizer. Dans l'annonce, on peut lire ce qui suit : "C'est avec un grand plaisir que nous annonçons que nous collaborons désormais avec le cavalier Pius Schwizer, qui prendra les rênes de tous nos chevaux à partir de demain. Nous espérons que ce choix apportera de merveilleux résultats pour notre pays et notre écurie, et nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat."
Schwizer succède donc à Balsiger et aura douze chevaux sous sa selle, dont les deux stars de la Coupe des Nations.
Source : Ecuries les Verdets,Bryan Balsiger