À Leipzig, Ahlmann a gagné une classe de la Coupe du monde avec le jeune hongre. Après cette épreuve, on a prélevé du sang dans lequel on a trouvé la substance Dexaméthasone. La FEI classe cette substance anti-inflammatoire comme un médicament contrôlé, mais pas comme un dopant.

La FEI a alors entamé une procédure de médication. Ahlmann, en tant que responsable, a eu la possibilité de s'adresser au tribunal du FEI ou de recevoir une amende administrative. Il a choisi cette dernière. Cela comprend une amende, les frais de contentieux et la suppression du résultat de Leipzig.

"Mandato van de Neerheide n'a pas été drogué au cours des six derniers mois. Tout est écrit dans le carnet de traitement. La gestion stricte qui s'applique aux chevaux d'encadrement s'applique à tous les chevaux, y compris les jeunes chevaux", explique M. Ahlmann.

Pourtant, le cavalier se résigne à l'amende. "En tant que cavalier, vous êtes responsable de votre cheval 24 heures sur 24. Je suis la personne en charge de mes chevaux. Je dois accepter la punition et les conséquences", a déclaré M. Ahlmann.


source : Pferd Aktuell