Ce week-end passé se déroulait une nouvelle manche du Classic Tour à Ghlin. Du vendredi au dimanche, le site accueillait sous le soleil des épreuves allant de 1m10 à 1M40. Le dimanche après-midi était réservé au Grand Prix Ikonic sur la hauteur du 1m40 et c'est, finalement, Quentin Lambotte qui termine à la tête de ce Grand Prix assez difficile.

La journée du vendredi s'est terminée par l'épreuve 1m40 remportée par Peter Kuchar. Ce dernier était en selle sur Cornet's Lola et a bouclé sa deuxième phase en 36,11 secondes. Avarysse Ste Hermellesous la selle de Roberto Mendoca Dias prend la deuxième place avec un temps de 36,57 secondes. Enfin, c'est Louis Le Grelle et Easy Day D'hof Ten Bos qui complète le podium en 38,28 secondes.

Le samedi, c'est Raphael Blavier qui commence bien la journée en remportant l'épreuve du 1m10 avec Nalisco De La Pree. Ce n'est pas tout, il s'impose aussi avec son deuxième cheval Tyson du Bouly dans l'épreuve des scolaires avec un total de 172 en équitation moderne. L'épreuve des juniors est quant à elle remportée par Lisa Giappone et Bayfonie avec 180,5 points au total.

Le dimanche, c'est Quentin Lambotte qui arrive à s'imposer à la tête de ce Grand Prix Ikonic difficile avec seulement 4 cavaliers ayant réussi à se qualifier pour le barrage. En réalisant un double sans-faute et en passant la ligne d'arriver avec un temps de 44,59 secondes, c'est donc Quentin Lambotte qui empoche la première place. Il montait In The Mood. Il est suivi de très près par la cavalière Claire Van Der Heyde qui termine son barrage en 44,77 secondes avec Vie Ta Vie de Longpré. Ces deux cavaliers sont les seuls à avoir terminé ce Grand Prix double sans-faute. C'est Marc Goffin qui vient compléter le podium avec Easy Boy et un chrono de 45,20 secondes. Ce couple termine leur barrage avec 4 petits points de pénalités. Se classe à la quatrième place, Alain Colette et Exxon Hedonist.