Le cavalier mexicain Carlos Hank Guerreiro a été le premier à prendre le départ avec le fils de Vivaldi du Seigneur, H5 Jemousin van den Dael, 10 ans. Le duo a pris 8 pénalités. Maurice Tebbel a été le premier à faire un parcours sans faute avec Don Diarado (Diarado), 10 ans. La combinaison a arrêté le temps à 43,86 secondes.

Marlon Zanotelli a amélioré le temps de Tebbel d'environ une demi-seconde. Sur le dos de  VDL Edgar M (Arezzo VDL), le Brésilien qui vit en Belgique a pris la tête. Denis Lynch et le hongre de 13 ans de KWPN, Gc Chopin's Bushi (Contendro II) ont également eu un tour  sans faute mais n'ont pas réussi à amékioré le chronomètre.

En tant que l'un des derniers cavaliers au départ, Harrie Smolders a montré le bon rythme. Smolders a fait moins de 43 secondes avec le jeune Don Vhp Z (Diamant de Semilly) de 15 ans et a pris la tête.

Son compagnon d'écurie Jos Verlooy a suivi avec le fils Casall, Caracas. Verlooy a pris des risques qui ont entraîné des fautes. 

Le dernier au départ était Niels Bruynseels avec Gancia de Muze (Malito de Reve), 13 ans. Le couple a établi le temps record et a sauté vers la victoire. Pour Bruynseels, il s'agit de sa troisième victoire en Grand Prix sur cinq compétitions Stephex.


Résultats

Photo: Sharon w.for Equnews