"J'ai entendu le bois descendre et j'ai essayé de regarder en arrière pour le voir ", dit Chris. "Je me sens mal pour le cheval parce que je n'avais pas l'impression qu'elle l'avait frappé si fort. Évidemment, nous respectons les règles, et le MIM Clip est un très bon système et une excellente règle pour la sécurité des chevaux et des cavaliers. J'ai encore la chance d'être sur le podium, et être derrière ces deux-là n'est pas une mince affaire."

Tim et Wesko ont finalement été le seul couple à sauter sans faute et dans le temps optimal sur le parcours de cross de Rüdiger Schwarz, qui a enregistré un taux de sauts sans faute de 53%. Ils ont également été le seul couple à terminer sur leur score de dressage, passant de la quatrième place après la première phase pour remporter la victoire avec un score final de 30,5.


"Les bons chevaux te font paraître bon, n'est-ce pas ? Il m'a manqué à cause de moments comme ça. Il est tellement exceptionnel. Dans le virage dans le premier gué, je ne voyais pas bien la ligne, mais il était dessus ", a dit Tim.

"C'est juste un cheval fantastique. Bien sûr, il s'agit d'un partenariat, et nous sommes ensemble depuis longtemps, alors c'était formidable de montrer cela dans des endroits comme celui-ci. C'est bien de cocher toutes les cases et de rentrer en bonne santé."

Jonelle Price a ajouté 6.8 pénalités de temps avec Faerie Dianimo pour terminer à 39.1 pour la deuxième place dans le premier concours international depuis sa victoire au CCI5*-L de Luhmühlen, l'an dernier. Le résultat est le meilleur podium de Jonelle à ce jour et son premier retour sur le podium depuis sa troisième place au palais Blenheim avec Cloud Dancer en 2016.

"J'ai été un peu absente de ce podium, donc c'est bon d'être de retour, surtout avec cette petite jument," dit Jonelle. "C'est une petite jument très occupée. Elle est un peu maniable - une très bonne main - mais c'est une petite chose fougueuse. Une piste sinueuse et tortueuse le montre un peu plus, mais elle a montré toute son expérience, et c'est fantastique de l'avoir de retour à ce niveau."


En regardant le reste du classement, la britannique Kirsty Johnston et WTTL Opposition Sky Law ont ajouté 4,4 pénalités de temps en cross pour passer de la 10e place après le saut d'obstacles à la quatrième place avec 43,7, son meilleur résultat ERM à ce jour.

L'Italien Pietro Sandei et Rubis de Prere ont ajouté 8,4 temps de pénalité en cross, ce qui leur a permis de passer de la huitième à la cinquième place avec 44,7 pour leur deuxième participation ERM.

Bien qu'il ait raté la victoire d'Arville, Chris Burton s'est quand même hissé au sommet du classement de la série ERM avec 54 points. Jonelle Price est maintenant deuxième au classement avec 46 points, suivie de Laura Collett en troisième place avec 45 points.

Laura s'est classée cinquième après avoir sauté avec Dacapo en saut d'obstacles et poursuivait de précieux points de série lorsqu'un faux pas au Wilberry Wonder Pony Shoulder Brush à l'obstacle 7B leur a valu une place sur le podium.

Bill Levett et Shannondale Titan, également à la poursuite d'un résultat pour le haut du classement après leur quatrième place hier, ont commis une erreur coûteuse en sautant à la droite du drapeau au 5C, le SAP Water Corner, où Gemma Tattersall a également connu la défaite.

Cliquez ici pour voir les résultats finaux et ici pour voir les résultats de la série suite à cette étape 3.



Source: Communique de presse Event Rider Masters