Laura Collett : "Cela est vraiment motivant d'entendre les encouragements au fil du parcours ! Ici à Pau, le public est vraiment extraordinaire. Je les remercie et je remercie l'organisation de nous avoir permis de courir le cross dans de telles conditions. Après avoir fait un premier passage avec Mr Bass, je savais que je devais être très précise dans les combinaisons avec London 52. D'autant qu'il a une grande amplitude et beaucoup de trajectoire sur les sauts. Je suis donc restée bien concentrée et il a été parfait. C'était la première fois qu'il courait un cross de onze minutes donc je verrais demain comment il se sent pour le saut d'obstacles mais quoi qu'il arrive, je suis déjà très fière de lui ce soir!"

Piggy March : "Nous avons beaucoup de chance d'être ici à Pau. C'est pour moi une occasion en or pour préparer Brookfield Inocent en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Je n'étais jamais venue ici mais je m'attendais à un cross comme celui d'aujourd'hui, très galopant, mais aussi avec des zones techniques délicates. Je suis très fière de mon cheval qui courait aujourd'hui son premier cross 5*. Je pense même qu'il est l'un des meilleurs chevaux que je n'ai jamais monté."

Tim Price : "2020 est une année étrange pour tout le monde. S'il doit n'y avoir qu'un 5* cette année, Les 5 Étoiles de Pau sont un parfait exemple de ce niveau de compétition. Je remercie l'organisation et le chef de piste Pierre Michelet pour la qualité du parcours proposé aujourd'hui sur le cross. Il demandait aux chevaux et cavaliers d'être courageux mais aussi précis, réfléchis et bien concentrés. Pour moi, c'est comme cela que doit être construit un cross 5 étoiles."

Jean-Lou Bigot : "Avant même de m'élancer, j'adorais ce cross ! Pierre Michelet a su proposer un tracé bien équilibré, technique. Bravo et merci à lui ! Pour autant, je ne peux pas dire que le parcours ait été facile pour moi. Utrillo du Halage a beaucoup progressé depuis les derniers Championnats d'Europe et je suis très satisfait de son comportement, tant sur le dressage que sur le cross d'aujourd'hui, mais il me reste encore du travail pour arriver au niveau de Tim Price (rires)!"

Source:Communique de presse / Photo ©S. Bailly / Centaure Production