Seppe Vilain et son cheval Kawa de la Cour Z ont réalisé une belle remontée lors du cross. Le duo a terminé à la troisième place individuelle avec 45 points, aidant ainsi la Belgique à monter sur la plus haute marche du podium. Ils ont été rejoints par Senne Vervaecke avec Google van Alsingen (sixième place) et Wouter de Cleene avec Quintera (huitième place).
Lara de Liedekerke-Meier de Belgique sur Hooney d'Arville
La Grande-Bretagne a terminé à la deuxième place à la fin du week-end, avec un score final de 1 084,90 points après deux éliminations. La France, qui a subi une élimination et un abandon, a pris la troisième place avec 1 108,60 points.
Au début du segment de cross-country du troisième jour, l’équipe de France jouissait d’une avance confortable avec 71,40 points cumulés, grâce à Nicolas Touzaint (Fibonacci de Lessac HDC), Maxime Livio (API du Libaire) et Louis Seychal (Bakar de L’ocean LA) qui occupaient les trois premières places, tous encore sur leurs scores de dressage.
Le podium à Lignières
Il semble toutefois que l'équipe de France ait déjà remporté la coupe. Avec un total de 370 points après ce week-end, l'Allemagne ou la Grande-Bretagne, à égalité à la deuxième place du classement avec 240 points, ne devraient probablement plus pouvoir les rattraper.
L'étape traditionnelle de Boekelo, qui clôture la saison en octobre, promet d'être passionnante, car elle attirera bon nombre des meilleurs athlètes de concours complet du monde aux Pays-Bas.