Equplus Cet article est réservé aux membres exclusifs

Le grooming, le job de rêve pour tous les passionnés de chevaux. Mais quels sont vos droits et combien pouvez-vous gagner ?

Le grooming, le job de rêve pour tous les passionnés de chevaux. Mais quels sont vos droits et combien pouvez-vous gagner ?

Cela semble être un travail de rêve, le grooming pour les cavaliers nationaux ou internationaux. Vous êtes jour après jour entouré de vos chers amis à quatre sabots et vous partagez votre passion pour ce sport avec votre cavalier, les propriétaires et les autres grooms de compétition. Une véritable passion, prouvé par le nombre d'heures que la plupart des grooms passent dans les écuries ou les compétitions. Le groom professionnel est le gardien permanent du cheval et aide le cavalier si nécessaire. Le groom prend soin du cheval au quotidien et le connaît parfaitement. De plus, le Groom aide à l'entraînement quotidien et aux compétitions. Le groom selle le cheval, est parfois autorisé à monter le cheval et garde un œil sur les temps de départ et la concurrence pendant les compétitions.

Mais quels sont vos droits si vous voulez travailler professionnellement comme groom ? Et quel salaire pouvez-vous attendre ?

Cet article est réservé aux membres exclusifs

Devenez membre et bénéficiez d'un accès illimité à tous nos articles.

  • Premières 4 semaines gratuites.
  • Arrêtez quand vous voulez.
  • Seulement 5 € / mois.
Inscrire maintenant!

Déjà membre? Login here