L'actu du jour en bref

L'actu du jour en bref

Fernand Leredde, l'éleveur le plus reconnu de chevaux Anglo-normand, décédé


Fernand Leredde, un des éleveurs le plus important de France nous a quitté. Après la guerre Fernand a créé et développé le haras des Rouges ou il a fait naître de nombreux champions de saut d'obstacles, Il a également détecté et élevé de grands étalons reproducteurs de saut d'obstacles, en particulier Jalisco B et Quidam de Revel.

Quand ont parle de: Un Espoir E, (équipe médaille d'or avec Michel Roche à Montréal), Faon Rouge (Nelson Peesoa), Nuage Rouge (Patrice Delaveau), Papillon Rouge (Xavier Leredde), Vert et Rouge (approuvé), Quouglof Rouge (reproducteur approuvé), Rochet Rouge (champion européen et gagnant Médaille olympique avec Alexandra Ledermann), Flèche Rouge (Leopold van Asten), je pense que nous pouvons dire que Fernand a eu une vie bien remplie.

Quartz Rouge (avec Jerome Hurel voir photo au dessus ,et après Philippe Rozier ) et Tyrol Rouge de Pédro Véniss sautent toujours au plus haut niveau.

Son fils, Xavier Leredde, prendra le relais et nous espérons qu'il apportera encore de nombreux chevaux à un niveau internationaux. Chère famille en ces moments difficiles, la rédaction vous présente leurs sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie.

Source: L'éperon

Le tournoi d'élite à la Baule : 8 équipes dans la coupe des nations FEI




Le circuit de la Coupe des Nations FEI est incontestablement « le nec plus ultra » du calendrier mondial de saut d’obstacles.

Et c’est à La Baule que se déroulera la seule et unique Coupe des Nations FEI organisée en France dans le cadre du Longines Jumping international. 2e rendez vous de la Division 1 de l’Europe, l’étape bauloise fait partie des 19 étapes qualificatives de ce circuit d’excellence, réparties dans 19 pays.

 Huit équipes à La Baule

8 nations seront cette année au départ de la Coupe des Nations FEI présentées par Longines, vendredi 12 mai à 14h : Allemagne (vainqueur du circuit 2016), Belgique, Espagne, France, Italie, Irlande, Pays- Bas, Suède, Suisse. A l’exception de la Belgique et de l’Italie, les autres rivaliseront pour gagner les points nécessaires à leur qualification pour la finale mondiale du circuit, à Barcelone (29/09 – 02/10). Avec 50 nations engagées en 2017, la Coupe des Nations FEI réunit l’intégralité des meilleurs cavaliers et chevaux du monde.

plus d'informations

Source: communiqué de presse