Thierry Goffinet et Mathieu Guery au sommet à Oliva

Thierry Goffinet et Mathieu Guery au sommet à Oliva

Au Tour équestre méditerranéen d'Oliva, vendredi après-midi, la qualification pour le Grand Prix d'or de 1,45 m s'est achevée dans une épreuve en deux phases qui comptait également pour le classement Longines. Mathieu Guery était en excellente forme et a assuré une victoire belge. Thierry Goffinet a fait résonner l'hymne belge dans l'arène lors de la qualification pour le Grand Prix Argent 1,40m. 

 

Mathieu Guery a pu compter sur Nistria d'O (par Falco) pour établir le temps gagnant de 28,66 secondes. Carlos Lopez-Fanjul Tartiere et Ashaane Villa Rose (par Utrillo Z) ont obtenu l'argent avec un temps de 28,80 secondes. Jesus Garmendia Echevarria et Callias (par Companiero) ont complété le trio de tête avec un temps de 29,01 secondes. 

Jésus Bamonde (Caporal d'Elle) a terminé quatrième et a ainsi remplacé Sacha Beghuin (Elcup Van Beek II Z) à la cinquième place. 

Thierry Goffinet premier dans la qualification argentée du GP 1.40m 

Lors de la qualification pour le Grand Prix d'argent, c'est Thierry Goffinet qui a réussi à réaliser la meilleure performance dans la catégorie 1,40m. Sur Caramba (par Cornet Balou), il a obtenu la première place avec un temps de 61,59 secondes. Sally Carina Zwiener et Biscuit Plus (par Quintender 2) ont terminé deuxième avec un temps de 63,62 secondes. Victor Laudet et Etadam du Breche (par Ustinov) ont complété le trio de tête avec un temps de 64,34 secondes. 

Les places quatre et cinq étaient pour Madalena Eloy (Forestelle des Cinq Chene) et Duarte Seabra (Fernhill Check Your Pocket). 

Enfin, il y a également eu des classements belges pour Fabienne Daigneux-Lange (Bb d'Fee Sauveniere Z) et Loris Berrittalla (Irgend Wann). 

Matie Delree en tête au 1.30m 

Dans la classe Bronze 1.30m, c'est Maite Delree (Infinity) qui a assuré le podium belge avec une troisième place. 

Cliquez ici pour les résultats. 


Photo : © MET Oliva / Clicphoto / Hervé Bonnaud