Marlon Modolo Zanotelli gagne à Bordeaux, top 10 pour Pieter Devos

Marlon Modolo Zanotelli gagne à Bordeaux, top 10 pour Pieter Devos

Quel suspense ! Le barrage de la Coupe du monde de Bordeaux nous a tenus en haleine jusqu'à ce que le tout dernier cavalier franchisse la ligne d'arrivée. Il semblait qu'Edouard Schmitz était assuré de la victoire, mais Marlon Modolo Zanotelli devait encore passer. Le Brésilien a chassé le Suisse de son trône et a remporté la victoire sur VDL Edgar M.

Edouard Schmitz est arrivé huitième au départ du barrage, Scott Brash étant alors en tête avec 37.09 au chronomètre pour Hello Jefferson du BWP ( Cooper van de Heffinck). Schmitz est entré résolument dans l'arène sur Quno (Quo Vados I), prenant le virage intérieur de la ligne jusqu'au dernier obstacle, ce qui lui a clairement apporté du succès puisque le Suisse a fait près d'une seconde et demie de moins que Brash et a pris la position de leader. 


Après Schmitz, personne n'a pu se boucler un sans faute pendant un moment, mais Jur Vrieling est entré en piste avec Long John Silver 3 ( Lasino). Le duo avait clairement pour objectif de ne pas faire d'erreur et n'a pas été le plus rapide mais a terminé sans pénalité en 46.64. 


Le numéro un mondial a été salué par le public qui a applaudi chaleureusement, pour lui et le légendaire King Edward ( Edward). Avec des virages courts et des lignes rapides, ils ont poursuivi le temps de Schmitz, mais le Suédois a opté pour la ligne longue vers le dernier saut, ce qui, malgré la grande vitesse, les a empêchés de passer sous le temps à battre et a provisoirement terminé deuxième. 


La cavalière locale Pénélope Leprevost a fait un parcours sans faute sur Bingo del Tondou (Vigo d Arsouilles). Ils ont pu terminer en 44.01.


Harry Charles s'est présenté au départ de ce barrage comme le plus jeune concurrent en selle de Balou du Reventon (Cornet Obolensky), déjà plus expérimenté. Ensemble, ils se sont donnés à fond et, comme von Eckermann, ont opté pour le virage extérieur au dernier saut, bien pour une troisième place provisoire avec leur temps de 36,78 après un bon tour de barrage. 

Deux autres cavaliers étaient attendus dans l'arène. Eduardo Alvarez Aznar était l'avant-dernière combinaison avec Bentley de Sury (par Sunday de Riverland). Ils ont pris un bon départ mais le hongre de 12 ans a pris une barre sur le premier saut du double, ce qui a réduit leurs chances de se classer dans le top 10. 

Fianlement, tous les regards étaient tournés vers Marlon Modolo Zanotelli. Le Brésilien pouvait-il encore arracher la victoire au VDL Edgar M (par Arezzo VDL) ? Au temps intermédiaire, ils n'étaient qu'à quelques centièmes du temps de Schmitz sur lequel le duo a également pris le virage court vers le saut final. Cela est resté passionnant jusqu'au dernier moment mais.... YIHAA ! Marlon Modolo Zanotelli a remporté la classe sur VDL Edgar M ! 

Schmitz a dû céder la victoire à Modolo Zanotelli à la toute dernière minute tandis que le leader mondial von Eckermann a obtenu le bronze.


TOP CINQ

  1. Marlon Modolo Zanotelli - VDL Edgar M (v. Arezzo VDL)
  2. Edouard Schmitz - Quno (v. Quo Vados I)
  3. Henrik von Eckermann - King Edward (v. Edward)
  4. Harry Charles - Balou du Reventon (v. Cornet Obolensky)
  5. Scott Brash - Hello Jefferson (v. Cooper van de Heffinck)


Resultats complets

Photo;JC BORDAS