Les Français dominent dans le Grand Prix Silver Tour

Les Français dominent dans le Grand Prix Silver Tour

Une nouvelle journée de compétition a commencé sous le soleil espagnol à Oliva. Nos compatriotes et les Français ont encore montré aujourd'hui qu'ils sont en excellente forme. 

Le Grand Prix Silver Tour, qui s'est déroulé sur une hauteur de 1,40 m, a été dominé par les Français avec pas moins de six places dans le top 10. Julien Epaillard était le plus rapide de tous avec Cheyenne d'Auge et a pu décrocher l'or . Le reste du top 3 était également français avec Antoine Ermann et Azur du Vinnebus en deuxième position et Nicolas Delmotte et Rachel en troisième position.

Gaj Riossa de Slovénie a évité un top 5 entièrement français et a terminé quatrième avec Heidelberg. Camille Favrot et Beaugosse des Vaux ont complété le top cinq. 

Pour la Belgique, il y avait trois combinaisons dans le top 10. Leonie Peeters et Macho V étaient huitièmes, Rik Hemeryck et Inoui du Seigneur neuvièmes et Benny Naessens avec Mistral van de Vogelzang dixièmes.

Dans la catégorie Silver 1.30m, le top 5 était entièrement composé de filles. La cavalière britannique Claudia Moore a réalisé le tour le plus rapide avec Dis Moi Tout de Clairbois et a donc à mener le tour d'honneur. Elle a été rejointe sur le podium par la Mexicaine Mia Leal Trevino avec Checa Z en deuxième position et Eva Jennen avec Ilona vd Fruitkorf en troisième position. 

Le quatrième temps a été établi par Daphne Giunti. L'Italien a pu compter sur Candico Z. Ulrike Bruns et Coco Malou ont assuré la cinquième place pour l'Allemagne.

Finalement nous retrouvons Seppe Wouters avec U2 Vd Rode Poelhoeve à la dixième place. 

Dans la catégorie Gold 1.35m, on retrouve également des Belges dans les cinq premiers. Bart Clarys a sauté avec Ozark Vd Bisschop à une quatrième place ex-aequo avec Iris Michels et Isaac. Andrea Benatti et Cascadeur 31 ont sauté sur la victoire pour l'Italie, tandis qu'Angelica Augustsson Zanotelli et Danna RJ ont terminé deuxième, devant Niall Talbot et Mamzelle vh Marienshof. 

Camille Demolie a sauté avec Ovanna van de Eedthoek à la huitième place. 

Enfin, Kelly Vandousselaere et Maxine Gaelens se sont classées parmi les dix premières au bronze 1,30m. Ils étaient respectivement septième et neuvième. 

Cliquez ici pour tous les résultats.