Les cadres de dressage s’enrichissent !

Les cadres de dressage s’enrichissent !

La semaine dernière, après avoir eu l’occasion de voir les différentes combinaisons existantes de longue date ainsi que les nouvelles paires lors du magnifique concours international de dressage d’Opglabbeek, le chef d’équipe Jeroen Van Lent a pensé qu’il était temps de procéder à quelques modifications au niveau des cadres en dressage.


Voici ce qu’il en dit : “Il y a beaucoup de nouvelles combinaisons cette saison. Par exemple, Muriel Deruyter, visage familier dans le monde du dressage, fait son retour avec D Quarterboy. Maintenant que Muriel a trouvé sa place dans le cadre des High Potentials, elle peut participer à des séances d’entraînement et continuer à améliorer ses résultats. Je me réjouis également de voir quelle évolution Jorinde Verwimp et Charmer connaîtront cette année.

Le groupe s’agrandit, le cadre A compte à nouveau 2 membres et je ne peux qu’être enthousiaste vu cette situation.

Il en va de même pour le cadre B. Au CDN de Grote Brogel, j’ai vu Jeroen Devroe présenter ses reprises avec Dante L. Jeroen continue à travailler et à ajuster l’une ou l’autre chose, mais c’est quelqu’un dont il faut toujours tenir compte. Thibault Vandenberghe confirme également sa bonne forme, il a déjà obtenu 1 note de type A, tout comme Larissa Pauluis et First Step Valentin.  Et puis, Laurence Vanommeslaghe n’est plus qu’à quelques points du cadre A, j’espère qu’elle pourra bientôt gravir les quelques marches restantes pour l’atteindre. C’est également le cas de Domien Michiels, qui est depuis longtemps une valeur sûre avec Intermezzo van het Meerdaalhof. D’ailleurs, il défendra les couleurs de la Belgique la semaine prochaine lors du CDIO de Compiègne aux côtés de Larissa Pauluis et Alexa Fairchild.

Je me réjouis également des prochaines prestations d’Alexa Fairchild et Dabanos D’04 ainsi que de Charlotte Defalque et Botticelli, qui ont toutes deux montré une très belle reprise à Opglabbeek.

Dans le groupe des moins de 25 ans, la situation est également très prometteuse. Deux cavalières, Lore Vandeborne et Suraya Hendrikx, ont déjà rempli les critères de sélection pour les prochains Championnats d’Europe où nous nous présenterons avec une équipe de trois ou quatre combinaisons.

Je suis donc très satisfait de la situation actuelle et de l’agrandissement de ce groupe, dans lequel règne d’ailleurs une excellente ambiance. L’atmosphère est bonne et cela encourage tout le monde à faire encore mieux !  De plus, je vais organiser un autre entraînement à Aix-la-Chapelle en juin et je me réjouis vraiment de voir la suite de la saison ! ”

Source:FRBSE