Les Belges remportent la Coupe des Nations et le billet olympique !La France prend la deuxième place

Les Belges remportent la Coupe des Nations et le billet olympique !La France prend la deuxième place

La Coupe des Nations a été remportée par notre équipe belge, qui a réalisé une belle performance et a immédiatement obtenu son billet olympique pour Paris. "L'objectif a été atteint", a répondu un Weinberg soulagé.

Koen Vereecke a donné le ton avec un sans faute en selle de Kasanova de la Pomme (Bamako de Muze). Le duo a donné aux Belges la confiance nécessaire, qui s'est traduite par trois parcours sans faute. Gilles Thomas et Calleryama (Casall) et Jérome Guery avec Quel Homme De Hus (Quidam de Revel) ont également gardé le zéro.

Gregory Wathelet et son étalon BWP de 14 ans, Iron Man vd Padenborre (Darco), n'ont pas eu de chance. Les diables d'obstacles belges ont donc été les seuls à maintenir le score global à zéro.

En finale de la Coupe des Nations, la Suisse ou la Belgique pouvaient obtenir un billet pour les Jeux olympiques. Une faute de saut de Martin Fuchs avec Conner Jei (Connor 48) a tranché. Sur le podium, on retrouve l'équipe française devant les cavaliers suisses.

Pour la France, Simon Deleste (Cayman Jolly Jumper) et Kevin Staut (Scuderia 1918 Viking d'la Rousserie) ont réalisé un parcours sans faute.

Julien Epaillard et Gregory Cottard ont tous deux récolté 4 points, le résultat de Gregory Cottard a finalement été supprimé, bon pour la deuxième place pour la France.

"Je me sens très bien, il n'y a plus de pression, nous rentrons à la maison avec le ticket de l'Olympiade" glimlacht Jérome Guery

 Koen Vereecke:" Kasanova de la Pomme est un cheval exceptionnel, il l'a encore prouvé aujourd'hui".

Gilles Thomas: "J'étais très heureux d'avoir un parcours sans faute, mon équipe est composée de grands cavaliers, je suis heureux d'en faire partie."

Résultats complets