Jérôme Guery s'impose dans le Gold Tour Oliva

Jérôme Guery s'impose dans le Gold Tour Oliva

Jérôme Guery est de retour en Espagne et ne passe pas inaperçu ! Le Belge a immédiatement remporté une victoire dans le Gold Tour et a été le meilleur en selle sur Come Away Flamingo Z (par Cardento). 


Cinquante combinaisons cavalier-cheval étaient prêtes au départ du Gold Tour 1,40 m d'Oliva. Guery a commencé au début de la classe avec Quilana Denfer (par Quidam de Revel), âgée de 10 ans, mais a pris deux fautes de saut. Dans l'une des avant-dernières combinaisons, Guery a tenté une nouvelle fois sa chance, cette fois sur Come Away Flamingo Z (par Cardento). Le duo a effectué un tour de piste en 38,26 secondes et est resté en tête. Immédiatement après Guery, Roberto Turchetto (ITA) est entré en action avec l'étalon Zangersheide Asjemenou Sr Z (par Andiamo Z) et pendant un moment, ils ont menacé d'être plus rapides, mais ils ont eu deux centièmes de trop sur le chrono pour faire tomber Guery de son trône. Score final : Guery sur un, Turchetto sur deux.

Le trio de tête est complété par William Funnell (GBR) et Equine America Billy Diamo (par Cevin Z). 

Guery sur le chemin de la victoire

Un peu plus tard, Juristo van het Hagenhof (par Elvis ter Putte) a offert à Guery une nouvelle médaille d'argent dans la catégorie 1,45m. Ils ont été rejoints dans le top 5 par Cyril Cools avec Dalet Gp Z (par Diamant de Semilly). C'est le hongre de Zangersheide Capitano Z (par Cornado Nrw) qui a remporté la victoire avec Cedric Wolf (GER).

Voir les résultats complets ici


Un peu plus tôt, Patricia Guery, l'épouse de Jérôme, s'est également fait remarquer en prenant la huitième place dans le Silver Tour (1,35 m) sur Kartouche (par For Pleasure), un cheval de huit ans.