Jérôme Guery et Nicolas Bost dans le top 5 du concours CSI2* Hubside

Jérôme Guery et Nicolas Bost dans le top 5 du concours CSI2* Hubside

A Hubside, on vient de sauter une classe 1m40 du concours CSI2*. Pas moins de 33 combinaisons ont pu se qualifier pour le barrage, beaucoup d'entre eux ont choisi de ne pas prendre le départ de ce barrage. C'est Laura Kraut qui a débuté. Elle a monté Greatfull (Congress 4) en 29,97 secondes. 

Thibault Lacrevaz et Drievandekamp D Pages ( Goldfever) ont remporté la deuxième place. Ils ont réussi à sauter un parcours sans faute en 30,42 secondes. Steve Guerdat avec Dynamix de Belheme ( Snaike de Blondel) était bon pour la troisième place. Ils n'ont pas touché au bois et ont terminé en 30,80 secondes. 

Nicolas Bost (Castleforbes Betsy) et Jérôme Guery (Grupo Prom Isidor Carcaletto) ont terminé aux quatrième et cinquième places. 


Cliquez ici pour les résultats


CSI 2* - 1,40m - Laura Kraut (USA)
"La vie  est  belle ! Il serait malvenu de se plaindre alors que nous sommes ici, à Grimaud, au soleil, en train de faire notre métier dans un site exceptionnel. What else ? Plus sérieusement, je suis très heureuse de ma jument Greatfull. C’est son deuxième week-end de reprise après une longue pause de plusieurs mois, et elle est  en pleine forme. J’espère vraiment pouvoir courir le Grand Prix 2* avec elle, dimanche. Le chef de piste a fait un bon travail sur cette épreuve : certes, dans le premier tour, nous avons un grand nombre de sans-faute,  mais nous ne sommes qu’au début de la compétition, et il faut laisser aux chevaux le temps de s’acclimater. Un nombre important de cavaliers a décidé de ne pas prendre part au barrage, alors que j’avais pour ma part vraiment envie d’y aller. J’avais en tête la victoire, dès le début : Greatfull est très rapide et si je tourne correctement, elle peut faire des miracles. Ca a marché ! L’HUBSIDE JUMPING est un concours important pour ma saison. Je suis également engagée dans le CSI 5* et étant donné le nombre limité de concours à partir desquels les chefs d’équipe pourront faire leur sélection pour Tokyo, il va vraiment falloir que je sois très bonne parce que c’est incontestable, mes résultats ici en France seront analysés aux Etats-Unis."


Source:Equnews Interview: Blizko Communication