Henrik von Eckermann et King Edward prennent la tête de la finale de la Coupe du monde à Riyad !

Henrik von Eckermann et King Edward prennent la tête de la finale de la Coupe du monde à Riyad !

A Riyad, le traditionnel parcours de chasse s'est déroulé aujourd'hui. Pour la première manche de la finale de la Coupe du monde FEI, les cavaliers ont parcouru la table C à 1,60 m de hauteur. Le chrono le plus rapide a été réalisé par Henrik von Eckermann et son cheval de race belge King Edward (naisseur : Wim Impens).

Von Eckermann et son hongre BWP de 14 ans (par Edward 28) ont été les seuls à réaliser un parcours sans faute en moins de 66 secondes. Le Suédois et son alezan ont devancé son compatriote Peder Fredricson et son cheval de 18 ans Catch Me Not S (naisseur : Krister Svedberg). Hans-Dieter Dreher et le fils de 12 ans de VDL Zirocco Blue, Elysium, commencent le championnat à la troisième place.

Le deuxième chrono le plus rapide a été réalisé par Julien Epaillard et la jument SF de 11 ans, Dubai du Cedre. Cependant, avec la fille de Baloubet du Rouet, le Français a commis une erreur, ce qui a valu au duo la quatrième place. Kent Farrington et Toulayna (Toulon) ont partagé cette quatrième place après un chrono identique en 69,69 secondes. Ce temps était pourtant clair.

Pour la Belgique, Gregory Wathelet a piloté son Ace Of Hearts (Aliandro B), âgé de 14 ans, jusqu'à la quinzième place finale.

Résultats