Gregory Wathelet est le nouveau meilleur Belge du classement Longines.

Gregory Wathelet est le nouveau meilleur Belge du classement Longines.

Il n'y a pas ou peu de changement dans le nouveau top 3 du classement FEI Longines.  Le cavalier suisse Martin Fuchs reste en tête du classement et est suivi par le cavalier suédois Henrik von Eckermann et Peder Fredricson.

L'ancien numéro cinq, Conor Swail, s'est distingué tant en Amérique qu'en Europe et grimpe à la quatrième place. Il repousse le champion olympique Ben Maher à la cinquième place. Le nouveau venu dans le top 10 est Max Kühner.Le vainqueur du Grand Prix LGCT du week-end dernier échange sa 14ème place contre une septième. McLain Ward fait également son entrée dans le top 10. Il échange sa onzième place contre sa neuvième.

Le meilleur Belge du classement est Gregory Wathelet. Wathelet a  bondit à la dix-huitième place. Jérôme Guery quitte le top 20 et se retrouve à la 23ème place. Par ailleurs, Nicola Philippaerts (26), Pieter Devos (28) figurent également dans le top trente.

Kevin Staut a maintenu sa 10ème place, Julien Epaillard est passé de la 14ème à la 13ème place. Et Simon Delestr grimpe à la 16ème place

Wilm Vermeir est certainement l'une des personnes à suivre. Vermeir passe de la 50ème à la 31ème place du classement. On trouve également dans le top cinquante Olivier Philippaerts (36) et Gilles Thomas (50). La meilleure cavalière de Belgique reste Gudrun Patteet qui gagne trois places pour atteindre la 115ème place.

Classement