Gregory Wathelet brille par sa 6e place dans les qualifications du Grand Prix LGCT de Riyadh

Gregory Wathelet brille par sa 6e place dans les qualifications du Grand Prix LGCT de Riyadh

Le dernier Grand Prix LGCT de la saison sera bientôt à l'ordre du jour à Riyadh. Pendant ce temps, la Global Champions League a débuté. La finale comptait déjà comme qualification pour le Grand Prix. Pour la Belgique, Gregory Wathelet a sauté sous les feux de la rampe avec son Nevados S (Calvados Z) de 14 ans.

Wathelet a débuté pour les Paris Panthers. Dans cette deuxième manche, cependant, ce sont les coéquipiers Harrie Smolders avec Monaco N.O.P. (Cassini II) et Ben Maher avec Faltic HB (Baltic VDL) qui ont porté les Paris Panthers à la deuxième place. Michael Pender (HHS Calais, par Cavalier Royale) et Daniel Deusser avec Scuderia 1918 Tobago Z (Tangelo vd Zuuthoeve) ont remporté la victoire dans cette dernière Global Champions League.

En individuel, Philipp Weishaupt a remporté la qualification du Grand Prix. En selle sur Coby (Contagio), 12 ans, le cavalier allemand a devancé de peu le hongre BWP de 14 ans de Shane Breen, Z7 Ipswich (Carembar de Muze). Le podium est complété par André Thieme et DSP Chakaria (Chap).

Juste à côté du podium, Gregory Wathelet et son fils de Calvados Z, Nevados S, ont échoué à la sixième place. 

Les résultats