Filippo Bologni, en bonne forme suivi par Nicolas Delmotte, sixième place pour François Mathy Jr.

Filippo Bologni, en bonne forme suivi par Nicolas Delmotte, sixième place pour François Mathy Jr.

L’Italien Filippo Bologni, associé au Selle Français Quidich de La Chavée, s’impose dans la grosse épreuve du jour du CSI 4* HUBSIDE JUMPING de Grimaud. 

Pour cette reprise des concours internationaux de saut d’obstacles en Europe, le Transalpin devance le Français Nicolas Delmotte, en selle sur Ilex VP, et l’Irlandais Mark Mcauley sur Miebello.

François Mathy Jr. a terminé à la sixième place. Il a sauté un tour sans faute avec Kinshasa de Goedereede (Darco) et a terminé en 65,09 secondes.

Cliquez ici pour les résultats

Quelques heures après sa première victoire, le jeune cavalier s'offre le luxe d'une deuxième victoire, sur 140, en selle cette fois-ci sur Diplomat. Deux victoires sur deux épreuves à ce niveau : le compte est bon !

« Je suis très heureux d’être de retour sur une compétition, d’autant plus avec cette victoire dans la première épreuve du CSI 4* de l’HUBSIDE JUMPING. Quidich est vraiment le cheval le plus expérimenté de mon piquet : un cheval français pour une victoire italienne (rires) ! C’est un cheval exceptionnel, avec lequel j’ai déjà remporté de belles épreuves en CSI 5*, comme au CSIO de Rome ou à la Coupe du monde de Vérone. Il est toujours très rapide et était donc parfait pour cette épreuve. J’espère que ce n’est que le début des victoires ce week-end ! Durant le confinement, j’ai beaucoup monté les jeunes chevaux. Ca peut paraître étrange, mais cette période a été intéressante : nous pouvions pour prendre le temps. Jamais nous n’avons l’opportunité d’être à la maison aussi longtemps ! Mais il ne fallait pas que ça dure davantage. Je pense que les chevaux sont prêts à reprendre également le chemin des concours. Mais pour eux également, cette période est inédite : jamais ils ne sont restés à la maison pendant trois mois. Donc nous verrons comment se passe la reprise, les prévisions sont impossibles, mais la première réponse de Quidich, aujourd’hui sur l’HUBSIDE JUMPING me plaît bien ! (rires) », a commenté l'homme du  jour après sa première victoire.


Source :Communique de Presse Blizko -© Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING