Ahlmann remporte le Grand Prix de Paris. Top 3 pour Bosty, Gregory Wathelet meilleur belge!

Ahlmann remporte le Grand Prix de Paris. Top 3 pour Bosty, Gregory Wathelet meilleur belge!

À Paris, l'un des temps forts du week-end vient de se dérouler : le Grand Prix de la compétition CSI5*. Un grand nombre de spectateurs s'est rassemblé sous la tour Eiffel pour assister à l'événement, et ils ont pu voir sept des 36 combinaisons engagées réaliser un premier tour sans faute. Une barrage avec sept participants devait donc décider du gagnant et du perdant. Les Français avaient grand espoir d'une victoire française, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Christian Ahlmann a monté Mandato van de Neerheide, un BWP de 11 ans (par Emerald), pour remporter l'épreuve en réalisant un barrage sans faute en 38,09 secondes. Il est intéressant de noter que c'était la première compétition d'Ahlmann dans la LGCT depuis sa chute au Mexique, qui l'a contraint à suivre une période de rééducation.

Le reste du podium était bien aux couleurs du drapeau français : Roger Yves Bost a pris la deuxième place. Il comptait sur Cassius Clay VDV Z, issu de Calvino Z, et a réalisé une barrage spectaculaire comme toujours. Son temps de 38,53 secondes s'est avéré toutefois juste insuffisant pour détrôner Ahlmann. Penelope Leprevost et Bino del Tondou, un fils de Vigo d'Arsouilles, ont décroché la troisième place. Ils ont réalisé un beau parcours sans faute en 39,37 secondes.

Fernando Martinez Sommer et High Five, descendant de Glasgow vh Merelsnest, ont terminé à la quatrième place. Jessica Springsteen était en bonne voie pour une place sur le podium avec Don Juan van de Donkhoeve, issu de Bamako de Muze, mais une barre renversée a malheureusement compromis ses chances. Ils ont tout de même terminé à la cinquième place en tant que plus rapide des participants ayant récolté quatre points.

Gregory Wathelet a été le meilleur Belge, se classant à la sixième place. Avec Bond Jamesbond de Hay, fils de Diamant de Semilly, ils ont également commis une faute de saut, enregistrant un temps de 39,93 secondes.

Cliquez ici pour les résultats.

Photos : Maimity Castel