Abdel Said commence la nouvelle année en force avec l'arrivée de trois nouveaux chevaux.

Abdel Said commence la nouvelle année en force avec l'arrivée de trois nouveaux chevaux.

C'est le cavalier d'obstacle égyptien Abdel Said qui commence la nouvelle année en force. Le cavalier belge ajoute pas moins de trois nouveaux chevaux à ses écuries. 

Il s'agit de la jument de dix ans Alanine de Vains (Allegreto), du hongre de onze ans Freestyle (Caretino) et de Curious George de onze ans (Codex One). 

Alanine de Vains a été montée par Nicolas Delmotte, qui l'a entraînée jusqu'à un niveau Grand Prix cinq étoiles. Said a pris les rênes de cette jument en novembre et l'a présentée en compétition à Kronenberg, Oplagbbeek et Salzbourg. À Al Ain, le couple a terminé l'année précédente avec une quatrième place dans une compétition de la Coupe du monde. Le cavalier espère avoir trouvé sa partenaire dans la jument pour les Jeux Olympiques. 

Il a également investi dans Freestyle, qui a été sorti par l'Italien Carlo Rogiani. La paire a sauté ensemble jusqu'à un niveau de 1m50. Said a aussi eu Curious George à sa disposition, qui a été monté par Laura Kraut jusqu'à la fin de l'année dernière. 

Ce week-end, ils vont débuter pour la première fois lors de la compétition de Coupe du Monde à Abu Dhabi. Le but est que Curious George soit finalement vendu. 

Laura Kraut et George ont réalisé une très bonne performance lors de leur dernière compétition en novembre dernier à Lier. Ils ont tous les deux terminé deuxièmes du Grand Prix sur 1m60. 



Bron: Abdel Said / World of Showjumping