Michel Hécart remporte le GP CSI2* à Valence

Michel Hécart remporte le GP CSI2* à Valence

L’épreuve majeure du CSI 2* du Jumping International de Valence, le Grand Prix SFAM GBG Assurances, vient d’être remporté par l’expérimenté cavalier normand Michel Hécart, en selle sur son hongre de treize ans Solero MS.

 A l’issue d’une première manche à 55 partants, dessinée par le chef de piste italien Uliano Vezzani, douze couples ont pris le départ du barrage : huit Français, trois Italiens et une Américaine. Six trouveront la clé de ce parcours technique, dont le couple Simon Delestre sur Chesall Zimequest, que l’on croyait intouchable jusqu’au dernier tour de piste, celui d’Hécart.

"En partant le dernier dans le barrage, j’avais la bonne place. J’ai pu voir que les autres cavaliers avaient été rapides et qu’il fallait prendre tous les risques pour s’imposer. Sur ce parcours, on pouvait se permettre de prendre des risques un peu partout : il n’y avait pas de réelle option. Il fallait serrer tous les virages et enlever une ou deux foulées là où on pouvait le faire selon son cheval. Ce que l'ensemble des barragistes a fait » a expliqué le cavaler normand. "Demain, je courrai une dernière épreuve du Jumping International de Valence, je n’étais engagé que sur le CSI 2*. J’adore ce  concours : le lieu est très agréable et les infrastructures sont fantastiques. » 

Au classement final, Michel Hécart devance Simon Delestre, deuxième, et Olivier Robert, associé à Atoll de Marginy. Dans ce délicat Grand Prix SFAM GBG Assurances, l’expérience des plus grands a parlé !

Ce soir, le public du Jumping International de Valence a rendez-vous à 20h30 pour l’épreuve attendue des « six barres ». 

Source:Communique de presse /Photo :copyright Sportfot