MRT Tétouan : Les suisses impériaux dans le Grand Prix !

MRT Tétouan : Les suisses impériaux dans le Grand Prix !

Aujourd'hui, dimanche, résonnait comme jour de Grand Prix au CSI 3* de Tétouan qui faisait office de première étape qualificative pour le circuit Coupe du Monde de la league arabe. Quarante six partants pour un seul vainqueur, le plateau de plus en plus relevé d'année en année offrait donc du grand sport.


Mais avant l'échéance finale du week-end, une 145 cm à barrage se courait sur la piste de la garde royale marocaine. Auteur de plusieurs classements depuis le début du concours déjà, Titouan Schumacher confirmait une fois de plus tout le potentiel qu'il possède pour percer dans la cour des grands, puisqu'il s'imposait avec Océane de Nantuel devant plus de 60 concurrents. Guillaume Foutrier prenait la deuxième place en selle sur Isperado van het Wingerd hof et devançait le Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani, troisième avec Anyway II.


Résultats




[caption id="attachment_79313" align="alignnone" width="900"]Titouan Schumacher & Océane de Nantuel Titouan Schumacher & Océane de Nantuel[/caption]

C'est ensuite sous un soleil de plomb que les cavaliers internationaux s'élançaient dans un Grand Prix 3* en deux manches. S'il est d'usage de ne repêcher qu'un car des partants de la première manche, cette épreuve se terminait pourtant avec vingt-trois couples lors de la deuxième phase de ce Grand Prix. Parmi eux, Alain Jufer et Wiveau M. Le couple déjà rapide en première manche réitérait la performance en ayant le privilège de passer en fin de parcours et s'imposait sans qu'aucun autre concurrent ne parvienne à les rattraper. Sander Geerink prenait la deuxième place avec Robinson alors que la Suissesse Nadja Peter Steiner, grande habituée du circuit, clôturait le podium avec sa très bonne Capuera II.


La meilleure représentante tricolore était Alexandra Paillot puisqu'elle se classait onzième avec son cheval de tête Polias de Blondel en commettant une faute au barrage. Les autres tricolores qualifiés pour la seconde manche fautaient eux aussi, à l'instar de Philippe Rozier (Amerigo) et Titouan Schumacher (Atome Z) qui sortait quant à lui avec deux fautes au compteur en fin de parcours. Si Edward Levy s'en sortait avec une malheureuse faute commise en début de parcours sur Starlette de la Roque, Alix Ragot devait composer avec un Thais de Pégase très tendu et sur l'oeil. Il effaçait plusieurs désobéissances, causant ainsi l'élimination du couple. Grosse déception également pour Abdelkebir Ouaddar qui préférait abandonner devant son public suite à des multiples barres tombées à terre, aux rênes de Saphir du Talus. Mention spéciale tout de même pour le Marocain Ghali El Booka associé à Cool Running, qui parvenait à signer le double parcours parfait pour le plus grand bonheur de son public.


Résultats complets