LGCT Estoril : Scott Brash impose sa place de numéro un mondial !

LGCT Estoril : Scott Brash impose sa place de numéro un mondial !
Ce soir le Grand Prix du Longines Global Champions Tour d'Estoril est marqué par la victoire d'un habitué du circuit. En effet Scott Brash est le vainqueur de l'édition 2013 et avec Hello Sanctos (Quasimodo vd Molendreef x Nabab de Rêve) il remportait le Grand Prix de Doha le jour de son anniversaire et le Grand Prix de Cannes il y a quelques semaines. Hier les deux acolytes remportaient aussi l'épreuve à 1m50 (lire ici). C'est avec cette même monture, propriété de Lady Harris et Lady Kirkham, que le talentueux écossais s'impose encore.

scotttttt cannes Malgré une première manche difficile, Hello Sanctos ayant passé sa langue au dessus du mors, le couple champion olympique et champion d'Europe par équipe enchaine les sans faute dans les deux premières manches construites par le chef de piste Frank Rothenberger. Ainsi le hongre de 12 ans et son cavalier rejoignent quatre autres couples au barrage. Il s'agit de son coéquipier, Nick Skelton et le fabuleux Big Star (Quick Star x Nimmerdor), Christian Alhmann sur Aragon Z (Askari x Kolibri), Rodrigo Pessoa avec Status FRH (Satisfaction x Sao Paulo) et enfin les récents vainqueurs du Grand Prix de Monaco, Bassem Hassan Mohammed et Victoria (Tangelo van de Zuuthoeve x Cordano).

C'est finalement deux champions olympiques qui retrouvent le numéro un mondial sur le podium puisqu'il s'agit du britannique Nick Skelton et du brésilien Rodrigo Pessoa. Au final le classement général est bouleversé puisque Kevin Staut perd sa pole position qui est récupérée par Edwina Tops-Alexander. Bassem Hassan Mohamed et Emanuele Gaudiano complètent le podium. Scott Brash qui termine troisième à Hambourg, cinquième à Paris et remporte les étapes de Cannes et Estoril est quatrième.

Retrouvez tous les résultats de l'épreuve ici.

Retrouvez le classement global ici.

Photo : Scott Brash et Hello Sanctos à la Baule et Cannes. Copyright : equnews.fr - Maria Guinamant - Lucas Tracol.

A.T