LA Masters : dans les pas de Pieter Devos !

LA Masters : dans les pas de Pieter Devos !
Nouvelle étape des Masters Grand Slam, le CSI 5* de Los Angeles regroupe ce week-end la plupart des meilleurs cavaliers de Saut d'Obstacles. Parmi eux, Pieter Devos a accepté de nous raconter ses premiers moments sur la côte ouest des Etats-Unis :

"Nous avons fait escale à Londres avant de partir pour Los Angeles. C'est quand même agréable quand, après un aussi long vol, tu arrives et qu'il fait 25 degrés. C'était différent il y a deux semaines à Calgary. Le monde à l'envers, il y a deux semaines il faisait -2 et nous sautions dehors et maintenant dedans ! Une fois arrivés, nous nous sommes changés et avons rejoint les écuries à pied. Christophe Ameeuw et toute son équipe ont fait un travail formidable.

Une fois arrivé au concours je vérifie que mes chevaux vont bien, les deux ont bien voyagé. Je monte d'abord Dream of India Greenfield pour un peu le détendre. Aux JEM il avait eu un petit pépin de santé qui a maintenant l'air parfaitement réglé ; j'ai donc choisi de le prendre avec moi. Ensuite j'ai comme deuxième cheval Dorenta. Vers 19 heures je vais vite me poser sur mon lit ce qui était une mauvaise idée car je m'endors... A minuit nous allons vite manger un bout au bar et retournons dormir.

A 6h30 le réveil sonne. Nous pouvons détendre les chevaux de 7 à 8h et seulement à cette heure là pour des raisons de quarantaine. La warm up est prévue à 13heures donc je retourne à l'hôtel pour prendre mon petit déjeuner. Je retourne au concours pour midi. Normalement Dream ne saute pas tous les obstacles de la warm up mais comme c'est le premier concours indoor j'ai décidé de quand même sauter tout le parcours. Il a très bien sauté. Je suis très curieux de voir comment Dorenta va sauter car cela fait 2 ans que je ne l'ai plus monté en concours. C'est à 16h 30 que commencent les épreuves officielles (145cm) et je monte en numéro 1. Dorenta fait une faute dans la dernière ligne. Je suis très satisfait et confiant pour demain et la première grosse épreuve. Nous sommes attendus à 20 heures pour le gala mais à vrai dire je préférerais aller visiter mon lit... Rentrer de Calgary une semaine à la maison et recommencer avec le décalage horaire de 9 heures est très dur ! Je suis impatient de commencer avec les choses sérieuses demain."

Photo : Pieter et Dream à Aix-la-Chapelle - Equnews.fr / Leon M.