Disparition tragique d'Antello Z

Disparition tragique d'Antello Z
C'est avec tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort d'Antello Z. Le hongre de 13 ans a principalement été monté par l'irlandais Cameron Hanley. 

L'accident s'est produit aujourd'hui lors d'une épreuve à 1m45 en deux phases au CSI 4* de Liverpool. D'après Horse and Hound, après avoir fini la première phase sans faute, le couple se serait écrasé dans un oxer après avoir été distrait par le public. Alors que Cameron Hanley n'a pas été blessé, Antello Z a dû être endormi à cause de blessures trop importantes.

On retiendra de ce couple leur belle histoire puisqu'ils se connaissent depuis 2011. Mais Antello Z avait rejoint les écuries de Michael Whitaker le temps de la convalescence de l'irlandais. Puis Cameron Hanley avait récupéré le hongre bai qui lui a permis de retrouver son meilleur niveau après son accident. Un temps confié à Pius Schwizer en janvier 2015, le fils de d'Animo II Z était une nouvelle fois revenu chez Cameron Hanley en mai 2015.

Avec l'irlandais, Antello Z a remporté le petit Grand Prix de Wiesbaden en 2013, la Coupe des Nations de Calgary également en 2013 où il était double sans faute. Plus récemment, tous deux remportaient le Grand Prix du CSI 3* de Donaueschingen en septembre dernier ainsi qu'une épreuve intermédiaire lors du CSI 5* de Stuttgart.

Cameron Hanley s'est exprimé sur son compte Facebook :
Antello Z était un tel battant, il n'abandonnait jamais. Mes plus beaux moments en piste étaient en sa compagnie. Il m'a apporté énormément de bonheur, à moi et à toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer. Il sera dans mon coeur pour toujours, je l'aimais tellement... Repose en paix mon ami.

Nous souhaitons beaucoup de courage à Cameron Hanley, aux propriétaires, ainsi qu'à tout l'entourage de ce crack. L'année 2016 n'aurait pas pu commencer de pire manière...