CSIO 5* Gijón : L’Espagne réussi à Abdullah Al Sharbatly !

CSIO 5* Gijón : L’Espagne réussi à Abdullah Al Sharbatly !
Aujourd’hui au CSIO 5* de Gijón en Espagne, les hostilités débutaient directement par la grosse épreuve du jour, présentée par le Casino de Asturias, sur des hauteurs approchant les 1m50.

Très en forme ce week-end, Abdullah Al Sharbatly ne cesse de glaner les victoires sur ce concours de niveau 5*. Après celle remporté en ouverture avec Red Star d’Argent, c’est avec Domingo que le Saoudien s’imposait aujourd’hui en signant le parcours sans-faute le plus rapide, devançant ainsi le Néerlandais Doron Kuipers associé à Baileys. L’Italien Simone Coata complète le trio de tête avec Cannavaro.

Toujours friand de victoire et concours espagnols, Julien Épaillard prenait la huitième place de cette épreuve en mettant une barre à terre en selle sur Cristallo A *LM. Ses compatriotes Marc Dilasser et Bernard Briand Chevalier se classaient quant à eux en treizième et quatorzième position, respectivement avec Air Corrado V et T’es Ok Minotais. Ils réalisaient également un score à quatre points.

Les Résultats Complets

Il faut croire que Abdullah Al Sharbatly et Julien Epaillard ont décidé de se partager les différentes épreuves de ce concours. En effet, le tricolore s'offre la victoire de cette seconde épreuve de la journée. Comme la veille, en selle sur Sheriff de la Nutria LM, le couple termine sans aucune pénalité et un chronomètre de 71,04 secondes. Mais le saoudien le talonnait de prés en montant sur la seconde marche du podium. Sur Red Star d'Argent, Abdullah Al Sharbatly terminait sans aucune pénalité en 72,59 secondes. Le podium a été complété par l'allemande Katharina Offel avec Sakann grâce à un parcours vierge de toute pénalité en 73,09 secondes.

Après la déception de son élimination, le français Harold Boisset, en selle sur T'obetty du Domaine, signait un parcours sans faute mais dont le chronomètre ne lui permettait de n'atteindre que la 12ème place.

Les Résultats Complets