CSI5* Doha : le BWP Amai gagne sous les commandes de Michaël Whitaker

CSI5* Doha : le BWP Amai gagne sous les commandes de Michaël Whitaker
Hier, le csi 5* de Dohal Al shaqab commençait très bien pour le cavalier français Michel Hécart. En effet, ce dernier remporta la première épreuve élevée à 1m45 en selle sur Nokia de Brekka (Apache d'Adriers). Les belges sont également bien présents tels que Olivier Philippaerts avec sa jument Casana (Carano x Casini II ) qui s'éleva à la deuxième place devant le suisse, Steve Guerdat, sur Sidney VIIII à 0,24 secondes de différence. François Mathy Jr. prit quant à lui la quatrième place derrière Nassar Al Ghazali avec Delloren pour le Quatar. Le jeune cavalier de 20ans, Constant van Paesschen, s'illustra à la sixième place avec  Citizenguard Toscan de Sainte-Hermelle. Malheureusement après un point de pénalité, Gregory Wathelet prit la douzième place sur Sea Coast Forlap DC.

Lors de la deuxième épreuve dans ce magnifique complexe : CHI AL Shaqab DOHA, c'est l'hymne britannique qui retentit. Michael Whitaker se hissa donc à la plus haute marche avec un hongre BWP de 14ans : AMAI ( Nonstop x Bacara). Dans une épreuve cotée à 1m50, Luciana Diniz prit la deuxième place avec Upper Star, suivie de près par Shane Breen sur le SF Confident of Victory pour l'Irlande. Pieter Devos est le meilleur belge de l'épreuve avec une quatrième place en selle sur la belle Candy.

Nous attendons avec impatience la troisième épreuve de ce CSI5* ( 1m45) qui se déroulera aujourd'hui vers 16h30. Voici la liste de départ : ici  Vers 18h, il y aura également une épreuve Jump-off élevée à 1m55, liste de départ ici

*** Pour regarder les épreuves en live cliquez-ici ***

Photo : Copyright equnews.fr - Tiffany van Halle