CSI 5* Knokke : La France laisse une petite place à l'Italie !

CSI 5* Knokke : La France laisse une petite place à l'Italie !
Comme hier, deux épreuves 5* se sont courues aujourd'hui du côté de Knokke.

La première, une 1.45m au chronomètre, a été remportée par Lorenzo de Luca. Presque à domicile puisqu'il fait partie de l'équipe des écuries Stephex organisateurs de ce concours, il s'impose en selle sur Balou de Coeur Joye. Le colombien Daniel Bluman termine moins d'une seconde derrière, à la deuxième place avec Conconcreto Believe. Jonna Ekberg complète le trio de tête sur Freestyler juste devant le belge Jérôme Guery et Zojasper, quatrièmes.

Meilleur français, Frederic David finit en onzième position associé à Baloussini.

Classement complet


L'épreuve majeure de la journée, la deuxième qualificative pour le Grand Prix de dimanche, s'est terminée sous le même air qu'hier soir : la Marseillaise ! Cette fois Julien Epaillard a cédé sa place de vainqueur à Philippe Rozier qui s'impose ici sur son beau gris Rahotep de Toscane. Et parce qu'un français ne suffisait pas, Pénélope Leprévost vient de son côté accrocher la deuxième place avec Nice Stephanie. Harrie Smolders monte quant à lui sur la troisième marche du podium associé à Regina Z.


Les belges figurent aussi parmi les meilleurs puisque Constant van Paesschen / Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle et Jérôme Guery / Papillon Z se suivent en quatre et cinquième position.


Classement complet


Photo : Philippe et Rahotep - Equnews.be.