Grand Régional de Dressage by Stübben à Dardilly (dimanche)

Grand Régional de Dressage by Stübben à Dardilly (dimanche)
Lors de ce deuxième jour de compétition au CE Le Tournebride (24 avril), la compétition a battu son plein : les cavaliers leaders la veille n'ont pas toujours conservé leur place, malgré tout, de très beaux doublés ont été réalisés !

Voici les résultats du Grand Régional le dimanche 24 avril :

La Pro 2 Grand Prix est remportée par Luce Ogier et Noha du Breas en 65,967 % pour Loire Dressage. Ce couple qui était second la veille, derrière Cedric Morandin et Orsino de Lauture, a confirmé par ce classement, son choix de concourir dans la catégorie supérieure. Le couple leader de la veille et récemment formé n'ayant pas trouvé la même harmonie.

En Pro 3 Grand Prix,  Pascale Leclercq et Eclat du Loing s'adjugent la victoire en 65,513 % pour l'Ecurie Mercier après avoir remporté la Préliminaire la veille, un joli doublé ! La Pro 3 Imposé B est remportée par Patricia Coudurier et Top Model du Magay en 63,647 % pour les Ecuries du Magay AC4S.

L'Amateur Elite Grand Prix est remportée par le couple Emmanuelle Giavarini et Contesse en 65,353 % pour l'Ecurie Thomas Leveque. L'Amateur Elite Imposé B a vu Dorina Shmid et High Hill d'Arx s'adjuger la première place en 65,753 % pour l'Escadron du Grand Parc; ils remportaient l'imposé C la veille.

En Amateur 1 Imposé A, c'est Heloise Richard et Baletto qui gagnent l'épreuve avec une moyenne de 64,797 % pour le CH Bourgelat. Le couple avait remporté l'imposé B la veille. En Amateur 1 Grand Prix c'est la bourguignonne Doris Decker et sa monture Bernadette du Loing qui se sont imposés devant les régionaux en 64,603 % pour le CE les Allées Cavalières.

L'Amateur 2 Imposé A est remportée par Deborah Sanchez et Revuelto en 67,415 % pour le CE le Tournebride. En Amateur 2 Grand Prix,  Camille Rouchouze et Soligano Kernat remportent l'épreuve avec une belle moyenne de 68,585 % pour les Ecuries Claude Vermorel.

L'Amateur 3 Imposé A a vu Virginie Berthet et Viking de Miss s'adjuger la première place en 68,250 % pour les Ecuries du Foron. La reprise Amateur 3 Grand Prix est gagnée par le couple Clara Kuntz et Bajcia en 67,670 % pour Le Galop des Collines. L'Amateur 3 Minime Imposée revient à Clara Desplantes et Vidal Delight en 61,833 % pour le CE Les Allées Cavalières.

En Cycles Classiques Poneys 4 ans c'est Mathilde Jouanneau et Cupcake du Butin qui remportent la Finale devant Elodie Digat Nunez et Comely Summer de Mara qui remportaient l'épreuve la veille. Le couple a dressé avec une moyenne de 69 % pour le PC de Villedieu.

La Reprise Finale 4 ans est remportée par Cedric Morandin et Bebetotilas Fondcombe en 69,600 % pour Loire Dressage. Une belle place pour un des fils du bel étalon triple champion du monde aux Jeux Equestres Mondiaux de 2010 à Lexington. La Reprise Finale 5 ans est gagnée par le couple Alix Bravard et Santiago avec une très belle moyenne de 75,200 %. Ce couple qui nous vient du Domaine de Lavort remportait déjà l'épreuve préliminaire de la veille. La Reprise Finale 6 ans revient à Marie Charlotte Blaire et Sweet Dream LH en 74,200 % pour l'Association Nationale des Enseignants d'Equitation, une jolie moyenne. Ce couple remportait la préliminaire de la veille.

En Cycles Libres, la reprise 1ère année finale est remportée par Sophie Simon et Bellissima du Soleil en 72,600 % pour Loire Dressage. Elles étaient déjà secondes au classement la veille derrière Sarah Maison et Doll de Hus qui ont perdu des places ce dimanche. La finale des Cycles Libres 2ème année revient à Cedric Morandin et Quaterboy LH avec un superbe score de 78,200 % et plus de 7 points d'écart avec le couple classé second ! Ce couple concourant pour Loire Dressage réalise un très beau doublé avec la victoire de la veille remportée en 76%. La finale des Cycles Libres 3ème année revient à Margareth Ciutacou et Alpille des Combes en 66 % pour les Ecuries de Gavot.

Bravo à tous ces cavaliers et aux organisateurs du CE Le Tournebride qui ont su gérer l'affluence dans la joie et la bonne humeur !

Crédits photo : Céline Bocchino Photographie