Des espoirs dans la compétition poney

Des espoirs dans la compétition poney
Lors de la période hivernale, les couples de concours poneys sont souvent modifiés. Des couples se séparent et d'autres se forment, pour aller vers de nouveaux horizons.

C'est le cas du couple récemment formé par la jeune cavalière drômoise Lou Fabre et la ponette connue pour ses résultats en Grand Prix CCE Qarisma Duboidelanoue. La ponette était à louer pour deux saisons minimum et Lou, cavalière ayant déjà évolué en AsPoney 2C et en AsPoney 2D, cherchait une monture pour seconder le poney qu'elle monte depuis la saison dernière, Uncroyable O'naïa.

Qarisma sera en effet une ponette avec laquelle elle pourra évoluer en terme de série pour découvrir au fur et à mesure les épreuves Grand Prix voire les championnats d'Europe. Lorsque l'on s'intéresse à la ponette, on connaît son parcours et son palmarès 2014 : 2ème à Chateaubriant et à Jablines, 2ème à Baumont, 3ème à Pompadour et également 3ème aux Championnats de France Grand Prix 2014 et Championne d'Europe par équipe la même année. La ponette a déjà fait rêver quelques cavalières telles que Aurore Dubus avec qui elle a été remarquée mais aussi Héloïse Le Guern avec qui elle a brillé et Alice Badaire avec qui elle a fait une jolie saison. Elle sera donc la monture idéale pour apprendre sur le circuit et aller chercher les performances pour une jeune cavalière comme Lou.

Cette cavalière compte dans son palmarès, une médaille d'argent en AsPoney 2C avec la ponette welsh Rhystyd d'Eole, et plusieurs médailles en Paddock Polo ; elle a également fait quelques concours Amateur avec Uncroyable.

Nous souhaitons du plaisir à évoluer ensemble à Lou et Qarisma, et ne manquerons pas de suivre les aventures de ce couple !

 

Copyright : C.Cavagnac- Equnews