Victoire pour Jarno Verwimp à Arville, Lara de Liedekerke-Meier également très forte

Victoire pour Jarno Verwimp à Arville, Lara de Liedekerke-Meier également très forte

Jarno Verwimp et Lara de Liederkerke-Meier ont tous les deux conservé l'honneur belge dans les CCI1* et CCI2* à Arville, en Belgique.

Verwimp a remporté le CCI1* et s'est classé sixième dans le CCI2*-L. Lara de Liedekerke-Meier a remporté le bronze dans le CCI2*-S et a terminé dixième dans le CCI1*.

1. Jarno Verwimp (BEL) - Hilton

2. Marie-Sophie Arnold (GER) - Cocourage 3

3. Julia Krajewski (GER) - Icytonic

Jarno Verwimp a commencé le concours de dressage très fort. Il a obtenu un score élevé avec son hongre Indoctro et a maintenu ses points de pénalité à 24,2, ce qui lui permet de rester sixième . De plus, le jumping a été effectué dans les temps et sans erreur. Son total est resté à 24,2 points de pénalité et il s'est hissé à la troisième place du classement. 

Il a commencé le cross country assez tard, mais cela ne l'a pas dérangé. Dans le cross country aussi, il a été sans faute. Avec un temps de 04:43, il est resté dans le temps maximum de 04.54 et n'a pas ajouté de points de pénalité à son total. Grâce à cela, il a conservé sa première place. 

La première poursuivante Marie-Sophie Arnold a effectué le même parcours. Avec 25,1 points de pénalité après le dressage, elle a fait un bon score en terminant à la 8e place. Après un parcours sans faute avec la jument Chin Win, elle est passée de la 8ème à la 4ème place. Elle est également restée sans faute dans le cross country avec un temps de 04.38 et a conservé ses 25.1 points de pénalité. 

Lara De Liedekerker-Meier avait sellé Formidable 62 pour cette classe. Avec la jument de For Edition, elle était 11e après le dressage avec 25,3 points de pénalité. Avec une barre dans le jumping, elle a eu 29,3 points de pénalité et est descendue à la 15ème place. Mais comme elle a également effectué un cross impeccable dans le temps réglementaire, elle a finalement obtenu une 10e place. 

Verwimp et Lara n'étaient pas les seuls Belges dans le top 10 ! Laura Birkyoe et Carmen d'Or étaient en sixième place et suivies par Olivia Lambotte avec Clyde de Luxe. Laurine Thijs a terminé juste devant De Liedekerke-Meier avec Kizzy-Jane. 


CCI2*-S


1. Ann-Catrin Bierlein (GER) - Qula M

2. Tine Magnus (BEL) - Champagne Pia Z 

3. Lara de Liedekerke-Meier (BEL) - Origi


Dans cette série, l'Allemande Ann-Catrin Bierlein a remporté la victoire. Elle s'est classée 2e après le dressage serré avec 30,1 points de pénalité et est restée sans faute aussi bien au jumping qu'au dressage, ce qui lui a donné la victoire. Tine Magnus et son Champagne Pia Z ( Chablis I Z) ont fait une progression un peu plus rapide dans le classement. Après le test de dressage, elle était en septième position avec 30,8 points de pénalité. Avec un sans faute au jumping, elle n'a pas ajouté de points . En effectuant également le cross-country sans aucune faute et en terminant proprement dans le temps imposé (05:21, max. 05:27), elle s'est hissée à la deuxième place. 

Lara de Liedekerke-Meier et son hongre Origi ont fait le contraire. Après le dressage, ils étaient en première place avec 29,7 points de pénalité. Une faute dans le jumping a donné 30,1 points, ce qui était bon pour la deuxième place. Une petite pénalité de temps dans le cross country lui a donné 0,8 point de pénalité, elle a donc terminé avec un total de 30,9 points de pénalité. Juste derrière Tine Magnus mais toujours bien placé pour la médaille de bronze. 


CCI2*-L

1. Christina Schöniger (GER) - Schoensgreen Continus - 27.0pts

2. Gesa Staas (GER) - ST Stacy - 28.2pts

3. Eva Terpeluk (GER) - Uni's Black Pearl - 29.3pts.

Le podium était tout simplement trop haut pour Jarno Verwimp et Kyba van de Jomaheide, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas réalisé une belle performance. Après un mauvais départ au dressage, ils ont obtenu un score provisoire de 31,1 points de pénalité, bon pour la quatorzième place. Après une cross sans faute, ils ont grimpé d'une place dans le classement, à la 13ème. Cependant, c'est le jumping sans faute  qui a permis à Verwimp et à la descendance de Casanova de prendre la sixième place.

Plus loin dans le top 10, nous trouvons Tom Goeman. Il était en quatrième position après le dressage avec Sibo de Quiesce avec 28,3 points de pénalité et y est resté après un cross parfait. Cependant, avec une barre dans le jumping et une petite pénalité de temps, le nombre total de points de pénalité était de 32,7, ce qui est bon pour la huitième place. 


Résultats