Icône du cirque et de l'art équestre Alexis Grüss nous a quitté

Icône du cirque et de l'art équestre Alexis Grüss nous a quitté

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris, le décès de Monsieur Alexis Grüss, à l’âge de 79 ans.Alexis Gruss était une figure éminente dans le monde du cirque et des arts équestres, issu d'une longue tradition de cirque. Il a hérité de sa passion de son père, André Gruss, un clown renommé, et de son arrière-grand-père, Charles-André Gruss, le premier de la famille à se produire dans un cirque en 1854.

En 1974, Alexis Gruss fonde le Cirque à l'Ancienne avec sa femme, un cirque qui prône une approche révolutionnaire des numéros de cirque traditionnels, en mettant l'accent sur l'acrobatie et l'art de l'équitation.

Gruss est célébré pour sa contribution à la revitalisation du monde du cirque en mettant en avant les arts équestres par rapport aux numéros classiques de dressage animal. Il était reconnu comme un maître écuyer et a inspiré de nombreuses générations par sa dévotion et sa passion pour l'équitation. En plus de son travail au cirque, Gruss était un saxophoniste talentueux.

Son influence s'est étendue à la création d'une série de spectacles et de productions, notamment "Les Folies Gruss", qui réunissait chevaux et artistes dans des performances uniques et innovantes. Alexis Gruss a été honoré en tant que Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres et Chevalier de la Légion d'Honneur pour sa contribution à la culture et aux arts équestres.