La FEI clarifie sa politique concernant les règles d'enregistrement et le partage de vidéos lors de ses compétitions : "Respecter les droits".

La FEI clarifie sa politique concernant les règles d'enregistrement et le partage de vidéos lors de ses compétitions : "Respecter les droits".

La FEI a réagi aux récentes controverses concernant les mises à jour de sa politique de diffusion de vidéos dans le cadre de certaines compétitions équestres. Alors que certains se sont inquiétés d'éventuelles restrictions en matière de transparence, la FEI a souligné que ces mises à jour visaient à protéger les accords de diffusion et ne constituaient pas une tentative de censure. Vous trouverez ci-dessous un résumé détaillé de la déclaration de la FEI et des implications des nouvelles directives.

La FEI a annoncé que les récentes mises à jour de sa politique cinématographique, concernant certains événements équestres, ne constituaient pas une tentative de censure ni d'interdiction de transparence. Les mises à jour visent à protéger les accords de diffusion et à clarifier qui peut partager des images lors des "événements désignés par la FEI". Cela inclut des événements prestigieux tels que les Coupes du Monde, les championnats et les Nations Cup, pour lesquels les droits de diffusion ont été vendus à des parties externes.

Diffusions en direct vs. images fixes

Selon les nouvelles directives, les médias non autorisés ne sont pas autorisés à diffuser en direct depuis le terrain pendant la compétition ni à exploiter commercialement de quelque manière que ce soit des vidéos du terrain. Cependant, les athlètes ont toujours la liberté de partager des images de leurs propres performances sur leurs propres plateformes de médias sociaux, à condition que ces images aient été fournies par la FEI. Les images fixes peuvent être postées sans restriction.

Bien que l'application de ces directives puisse poser un défi, la FEI diffusera activement les directives et demandera aux plateformes de médias sociaux de supprimer tout contenu en violation de ces règles. Tout cela dans le but de respecter les droits de diffusion sans compromettre la transparence du sport.

Partage en ligne

La FEI souligne que les mises à jour de la politique de filmage n'empêchent en rien les athlètes ou les fédérations nationales de partager leurs performances. En suivant les lignes directrices, toutes les épreuves peuvent être mises en ligne, ce qui résoudrait également le problème des personnes qui téléchargent des séquences à des fins commerciales.

Q&A

La FEI lancera une série de questions-réponses qui devraient permettre de répondre à toutes les questions urgentes.


Source : H&H, Equnews