JO : Jung perd sa position de leader après le cross country. Townend prend le relais

JO : Jung perd sa position de leader après le cross country. Townend prend le relais

Cette nuit, à Tokyo, le cross-country a eu lieu. Avant le départ, l'Allemand Michael Jung était en tête.  Les cavaliers ont été confrontés à un cross très difficile avec des fautes sur plusieurs obstacles. Le temps accordé était également un problème : plusieurs combinaisons n'ont pas réussi à terminer dans le temps accordé. 

Michael Jung n'a pas réussi à conserver sa position de leader. Il a fait une faute à l'obstacle 14c avec Chipmunk Frh. Cela l'a fait chuter à la dixième place du classement. Oliver Townend prend la tête du groupe. Il a sauté un cross clair en selle de Ballaghmor Class (v. Courage II) et a terminé dans le temps. Cela porte son total de points de pénalité à 23,60 secondes. Julia Krajewski et Amande de B'neville (par Oscar des Fontaines) ont suivi en deuxième position. Laura Collett (London 52) a complété le trio de tête.

Tim Price (Vitali) et Kazuma Tomoto (Vinci de la Vigne) complètent le top 5 provisoire.

La Grande-Bretagne est en tête de la compétition par équipe grâce aux bonnes performances d'Oliver Townend, Laura Collett et Tom McEwen. L'Australie et la France suivent en deuxième et troisième position.

Cliquez ici pour les résultats

Photo:Libby Law for Equnews