Marcus place l'Allemagne en pole position à Rotterdam. Les Belges sont actuellement en troisième position.

Marcus place l'Allemagne en pole position à Rotterdam. Les Belges sont actuellement en troisième position.

C'est une bataille passionnante lors de la première manche du Championnat d'Europe de saut d'obstacles. L'entrée de la dernière ligne avait déjà surpris plusieurs cavaliers,dont Pieter Devos avec Claire Z (Clearway). Sur le parcours de chasse, Marcus Ehning vient de terminer le parcours avec élégance.

En selle du Comme Il Faut (Cornet Obolensky) de 14 ans, sa performance lui a procuré une quatrième place provisoire. En ce moment, les cavaliers de saut d'obstacles allemands sont avec 3 dans le top sept. Christian Ahlmann est actuellement deuxième avec Clintrexo Z (Clintissimo Z).  Championne du monde, Simone Blum est actuellement septième avec DSP Alice (Askari).

L'Autrichien Max Kühner a été un peu plus rapide avec Chardonnay 79 qu'Ahlmann et l'étalon Zangersheide. Avec le fils de Clarimo, Kühner a gagné plus d'une seconde et s'empare de la première place.

Les Belges sont actuellement troisièmes au classement par équipes. Jos Verlooy est en sécurité dans le top cinq avec Igor (Emeraude). Jérôme Guery a également réussi à réaliser un excellent tour avec Quel Homme de Hus (Quidam de Revel).