Bonnes nouvelles d'Upsilon

Bonnes nouvelles d'Upsilon

Après que son fidèle ami à quatre sabots soit soudainement tombé très malade en mars, Thomas Carlile rapporte sur ses réseaux sociaux que l'étalon va mieux mais reste encore très faible.

"La plus belle des bataille a été remportée aujourd’hui . Upsilon a réussi à sortir de son box et foulée à nouveau la pelouse (bien cramé par la canicule certe). Soutenu par Dartagnan et Fil de l’O " :écrit Tom.

"Vous avez été très nombreux a nous demander des nouvelles d’Upsilon ces derniers mois et je suis navré d’être resté très silencieux à son sujet, étant donné son état suite à une rechute de la maladie nous ne savions pas du tout dans qu’elle situation nous allions nous retrouver. Début avril la maladie la a nouveau frappé. Mais de manière encore plus violente le mettant dans un état d’ataxie très critiques. Grâce a l’aide de Phillipe Auré nous avions pu rapidement le transporter à la clinique vétérinaire universitaire de Gand en Belgique, reconnu à travers l’Europe pour son très bon département en neurologie équine. Upsilon y est resté jusqu’à début juillet. Malheureusement malgré tout les examens et tous les efforts fourni par l’équipe du Dr Alexander Dufournil, aucun virus ni bactérie n’a pu être déceler, malgré les symptômes gravement infectieux de sa maladie. L’équipe de Gand a prodigué d’excellents soins afin de neutraliser au mieux les symptômes aigüe. Début Juillet il a été possible avec l’aide de mon vétérinaire Jean Christophe Bayle de rapatrier Upsilon a la maison. Le voyage a été une épreuve très difficile autant pour lui que pour nous. Enfin surtout l’embarquement et le débarquement. Et je ne remercierai jamais assez Jean Christophe pour tous ses efforts ainsi que Tamara de Beauregard et les équipes de la Clinique de Meslay du Maine. Camille pour son soutien mais aussi Patrick et Mapie ses naisseur, Gérard, Phillipe et mes parents heureux propriétaire de notre Upsilon. Aujourd’hui Upsilon ne souffre plus mais reste très atteint de trouble neuro-moteur. Il apprend a vivre avec et fait de gros progrès de jour en jour. Ont sait que les tissus neurologiques se régénèrent mais cela prend beaucoup beaucoup de temps. « Continue comme ça Gamin, tu m’étonnera toujours » 


Source:Equnews/Instagram:tom.Carlile/Grand-Prix Replay