L'actu du jour en bref

L'actu du jour en bref

L'étalon dressage Lagoheidor âgé 25 ans est décédé


L'ancien cheval de dressage international Lagoheidor (Landadel x Godehard) est décédé la semaine passée à l'âge de 25 ans. La propriétaire Sharon Hardy a annoncé cette mauvaise nouvelle par sa page Facebook.

L'étalon Oldenburg avait eu plusieurs complications du a la fourbure, Hardy avait monté et travaillé avec Lagoheidor  au cours des seize dernières années et l'a amené en compétition.

“ Je me sens bénie que je pouvais l'avoir comme partenaire. Il m'a donné la chance de le monté  en Europe dans les grandes compétitions. Je me réjouis de voir ses descendants grandir et amener en concours. Lagoheidor était un cheval qu'on peut monter que une fois dans la vie ” raconte Hardy dans une longue histoire sur Facebook.

[embed]https://www.facebook.com/310453295657589/photos/a.314405051929080.63621.310453295657589/1233491903353719/?type=3[/embed]

Nouvelle acquisition pour les écuries d'Eric Lamaze




Le cavalier Allemand, Holger Wulschner voit partir deux des ses chevaux. L'étalon âgé 9 ans DSP Colfosco (Check In 2 x Concetto I) avait pris une quatrième place pendant le jumping à Malines dans l'épreuve CSI5*-w 1.45m.

Bientôt il va rejoindre Fine Lady 5 dans les écuries chez le cavalier numéro un du Canada, Eric Lamaze. Plus tôt Fine Lady 5 avait déménagé déjà des écuries de Wulschner vers les écuries de Lamaze. Si Lamaze va monter Colfosco lui même ou un de ses étudiants n'est pas encore su.

Aussi la jument, Luett Beek Akkita âgé 9 ans quitte les écuries de Wulschner. Cette jument reste en Allemagne par contre. LE mois passée cette jument avait encore obtenu une cinquième place pendant le CSI2* Neustadt-Dosse.

Longines Masters Hong Kong promet d'être un concours époustouflant




 

La semaine prochaine ont peut trouver le sommet du monde de l'autre côté de la planète aux Hong Kong Longines Masters. Du 10 au 12 Février, le public sera traité dans le pays asiatique d'une bonne dose de sport d'élite, de spectacles et la mode.
Et que le sport deviendra un véritable fête à Hong Kong est illustré par la liste de présence en ligne depuis aujourd'hui  Sur la liste, nous retrouvons  quatre Belges! Gregory Wathelet, Jerome Guery et les frères Nicola et Olivier Philippaerts vont prendre départ vers Hong Kong.

En outre ont retrouvent Daniel Deusser dans la liste. Le numéro 1 du classement FEI mondial est accompagné par son compatriote et numéro 2 du monde Christian Ahlmann. En plus des deux meilleurs cavaliers du monde ont retrouvent ‘reitmeister’ Ludger Beerbaum, Max Kühner et Philipp Weishaupt.

Pour la France Simone Delestre (5ième classement FEI),  Kevin Staut (6ième classement FEI), Roger-Yves Bost (13ième classement FEI) et Philipp Rozier viendront au départ. Autre grands noms à l'action: Betram Allen (L'Irlande), Ewdwina Tops-Alexander (Australie), Emanuele Gaudiano (L'Italie), Henrick von Eckermann (La Suède), Pius Schwizer, Jane Richard Philips, William et John Whitaker complètent la liste.

Plus d'info