JEM CCE : L'Allemagne en tête après le dressage, la France en embuscade !

JEM CCE : L'Allemagne en tête après le dressage, la France en embuscade !
Premier test validé pour les cavaliers de concours complet au Haras du Pin ! Les 90 participants se sont en effet succédés depuis hier pour dérouler leur reprise de dressage dans un cadre fantastique.

Grâce à de bons résultats pour tous leurs représentants, l'Allemagne termine en tête à l'issue de ce test. Le meilleur couple de cette nation n'est autre que Sandra Auffarth sur Opgun Lougo, derniers à s'élancer ce vendredi.

La Nouvelle-Zélande est quant à elle deuxième avant le cross. Elle peut notamment compter sur l'un de ses leaders, Jonathan Paget avec Clifton Promise, troisième.

On continue à faire le tour du monde avec maintenant les Etats-Unis à la troisième place. Philipp Duton est le meilleur américain, en neuvième position en selle sur Trading Aces.

En individuel, le grand William Fox-Pitt complète le podium occupé par l'allemande et le néo-zélandais précédemment cités. Il a sellé pour l'échéance normande Chilli Morning.

Revenons tout de même au classement par équipe avec un grand coup de chapeau à l'équipe de France menée par Thierry Touzaint qui est aujourd'hui quatrième ! Longtemps considérés comme un peu en retard sur ce test de dressage, les français ont entamé depuis de longs mois un gros travail dans cette discipline avec l'aide de Serge Cornu et sous l'oeil avisé de Michel Asseray. Le travail finit donc par payer à l'image de Maxime Livio 13ème ex-aequo avec de grandes pointures : Dirk Schrade et Andrew Nicholson. Le moral des troupes devrait être au sommet pour affronter le cross de demain qui s'annonce des plus difficiles.

La Belgique est quant à elle huitième par équipe et peut compter sur son couple fort, Karin Donckers / Fletcha van't Verahof, septième.

La suite demain donc à partir de 10h pour un cross qui va très certainement bouleverser ce classement...

Classement provisoire individuel après le dressage


Classement provisoire par équipe après le dressage


A.L