Lorenzo de Luca rejoint Poden Farms en tant qu'entraîneur d'Emily Moffit.

Lorenzo de Luca rejoint Poden Farms en tant qu'entraîneur d'Emily Moffit.

La Britannique Emily Moffitt, 23 ans, a trouvé un nouvel entraîneur, Lorenzo de Luca. Le cavalier italien, qui a annoncé il y a quelques semaines qu'il quittait Stephex Stables, a pour objectif de préparer Emily Moffitt pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. "Perfect match" Lorenzo de Luca, cavalier d'obstacle italien, a été désigné pour la faire passer au niveau supérieur, avec en ligne de mire les JO de Paris 2024.


De Luca, 33 ans, va entraîner Emily de manière intensive, en remplaçant Ben Maher, 38 ans, médaillé d'or olympique, qui a travaillé avec Emily et Poden Farms au cours des cinq dernières années. "Ce fut un voyage incroyable et ce fut un privilège de travailler avec Ben au cours des cinq dernières années", a déclaré Emily.

Je crois maintenant que je suis à un point critique de mon évolution en tant que cavalière, et Lorenzo sera en mesure de fournir à la fois sa vaste expérience en tant que cavalier et un temps d'entraînement substantiel au Royaume-Uni pour m'aider à atteindre mes objectifs. "

Le père d'Emily, Neil Moffitt, qui possède Poden Farms, a déclaré : "Je tiens à remercier Ben pour tout son travail et ses réalisations avec Emily. Ce fut également un plaisir de le voir devenir un médaillé d'or olympique aux côtés du prodige Explosion W de Poden Farms.

"Le moment est venu de prendre un nouveau départ et la nomination de Lorenzo permettra à Emily et à Poden Farms de franchir une nouvelle étape. Il a un formidable palmarès, non seulement en tant que cavalier mais aussi pour avoir produit avec succès de jeunes chevaux. Je pense qu'il est le partenaire idéal pour la ferme et pour Emily".

Emily a commencé à s'entraîner avec Ben Maher en 2016, à l'âge de 17 ans. Dans les premiers mois de leur partenariat, Emily est passée au niveau 5* l'a fait avec succès.   

Lorenzo déclare : " Je suis très enthousiaste de travailler avec Emily Moffitt et l'équipe Poden. Emily est déjà une cavalière confirmée et je suis impatient de mettre en valeur son talent et de poursuivre de nouveaux objectifs. Poden Farms souhaite entraîner davantage de jeunes chevaux à l'avenir, ce que j'aime faire. Je suis donc déjà impatient d'amener ces chevaux au plus haut niveau de ce sport".

Source : Communiqué de presse