Le Calendrier Saut obstacle 2017 publié

Le Calendrier Saut obstacle 2017 publié
Tout comme en 2016, le calendrier d’obstacles 2017 est bien rempli et présente une grande diversité. En première phase, les concours internationaux ‘higher level events’ ainsi que les championnats ont été attribué définitivement. Viennent ensuite les phases 2 et 3 dans lesquels nous trouvons les concours nationaux et les coupes et, finalement, les concours internationaux « lower levers » attribués à partir du 2ème trimestre. Nous souhaitons remercier nos organisateurs, pour l’établissement de ce calendrier, résultat d’une belle collaboration!

 

Vous trouverez ci-dessous une petit résumé:

  • Lanaken que Lummen organisent leur « springtour ». À Lummen, le « springtour » de 2017 aura lieu après le CSIO. Le Championnat des 7 ans ne sera donc plus organisé pendant le CSIO, mais la dernière semaine du Springtour. Aux alentours de cette période il y aura également des tours à Lier, Opglabbeek et Bonheiden. Une combinaison de deux CSI2* sur deux semaines d’affilées.



  • Le Championnat du Monde Jeunes Chevaux sera de nouveau l’invité de Zangersheide (Lanaken).



  • Il y aura des concours 5* à Knokke, Bruxelles, Anvers (hors du Global Champions Tour) et évidemment nous terminerons l’année à Malines, à nouveau l’hôte d’une manche de la coupe du monde fin 2017.

  • Au niveau 4* nous trouvons 2 concours. Ostende tente à nouveau sa chance et en fin d’année, Liège se remet au niveau 4*, après une année en 3*.



  • Il y a ensuite les CSI3* connus, comme le célèbre évènement Flanders Horse Event à Beervelde et les CSI3* à Bonheiden, Lier, Opglabbeek et, nouveau au calendrier, Moorsele.  Du fait que le Championnat tombe à la même date,  Zandhoven organisera à nouveau un CSI3*, toutefois, l’allure et les gains d’un CSI4* sont prévus.



  • Les jeunes ont obtenus également leur place sur cette partie du calendrier. Le CSIO, pour toutes les catégories des jeunes, sera organisé à nouveau au Sentowerpark à Opglabbeek. En plus du CSIO à Opglabbeek, il y aura également des concours internationaux pour les jeunes à Opglabbeek, Moorsele et Bonheiden.



  • Les concours CSI2* ont un programme diversifié. Le premier trimestre démarre avec les Winter Equestrian Nights, se poursuit par Opglabbeek et se termine à Gand pendant le Flanders Horse Expo. À partir du 2ème trimestre il y aura des concours CSI2* connus à Bonheiden, Moorsele et Opglabbeek. Après un arrêt d’un an, Mons-Ghlin fait à nouveau son entrée avec 2 concours de niveau 2* deux semaines d’affilées.  Le nouveau venu est Welkenraedt qui organisera en décembre un event 2*.


 

De plus, les Championnats de Belgique et les coupes sont attribués dans la première et deuxième partie du calendrier :

 

  • Le Championnat de Belgique des Seniors se déroulera à Zangersheide (Lanaken), en même temps que les Championnats du Monde Jeunes Chevaux.



  • Les Championnats de Belgique des jeunes seront organisés au Azelhof à Lier.



  • La Coupe de Belgique pour les Seniors aura lieu à Hulstelo (Meerdonk)



  • Les Coupes des jeunes seront réparties entre Sentower à Opglabbeek (Junior et Young Rider) et Loenhout (Poneys et Scolaires). Ils organisent tous deux, respectivement la Coupe des Amazones (Opglabbeek) et le Championnat de Belgique des Amazones (Loenhout).



  • Pour les Jeunes Chevaux le Championnat de Belgique des 7 ans reste à Lummen en même temps que le CSIO. Les autres jeunes chevaux auront leur championnat à Gesves où sera organisée aussi la Coupe des 7-ans.


 

L’international comptera 67 concours internationaux. Un de plus que l’année passée : 24 High level events; 37 Low level events et 6 concours jeunes.

En national nous comptons 22 concours Gold sur le calendrier.

La croissance de la Botte d’Or de 2016 se poursuit en 2017. Au total, 12 concours seront organisés et se clôtureront par la finale.

Pour les jeunes chevaux, le cycle est bien sûr au calendrier. Ceux-ci seront précédés par des épreuves ‘communautaires/Silver’.

En plus des concours Silver dont il est question ci-dessus, avant le cycle en Flandre, la VLP organisera quelques autres compétitions Silver. Le calendrier communautaire de la LEWB sera bientôt finalisé.

 

En faisant le compte de toutes cette longue liste de concours, 2017 comptera au moins 440 jours de compétition qui s’étendront sur toute l'année.