Riders Masters Cup : La surprise de Ridland !

Riders Masters Cup : La surprise de Ridland !
La guerre psychologique a commencé ! Tardant à annoncer sa short-list pour la quatrième manche de la Riders Masters Cup, le chef d’équipe américain, Robert Ridland a surpris tout le monde en révélant directement après la Finale FEI Longines de saut d’obstacles, les noms des cinq cavaliers qui défendront les couleurs des Riders USA au NYCB LIVE, siège du Colisée de Nassau, le 27 avril prochain.
On ne pouvait s’attendre à moins, c’est une équipe de choc que Ridland alignera à New York : McLain Ward, Beezie Madden, Laura Chapot, Devin Ryan et Lillie Keenan comme U25 ! Deux récents vainqueurs de Coupe du monde (2017 et 2018), et des cavaliers bardés de médailles olympiques et mondiales (dont la dernière en or par équipe pour Ward et Ryan) et une « U25 » déjà riche d’expérience au haut-niveau, ayant déjà souvent représenté les Etats-Unis en Coupe des Nations : du très lourd !
« Lors des trois premières éditions, il y a toujours eu un grand suspense jusqu’au bout et le résultat s’est souvent décidé sur le dernier duel », rappelle le chef d’équipe des Riders USA, Robert Ridland. « Nous étions tout proche de la victoire l’année dernière à New York et les Européens nous ont coiffé sur le fil, mais la compétition a été formidable. Nous comptons bien inverser la tendance cette année. Nous avons une forte équipe sur le papier avec des cavaliers expérimentés comme McLain Ward et Beezie Madden, ainsi que Devin Ryan qui faisait déjà partie de la première équipe à Paris. Laura Chapot sera notre joker. Elle est l’une des cavalières les plus rapides du moment et constitue un atout majeur pour notre équipe. Lillie Keenan est bien sûr un élément inestimable en tant que représentante des moins de 25 ans. Je pense que c’est une bonne composition, mais nous verrons ».
Beezie Madden, rencontrée à l’issue de la Coupe du monde où, si elle n’a pas pu conserver son titre, est restée la meilleure cavalière des Etats-Unis (6ème), nous a confié : « Maintenant, l’objectif, c’est la Riders Masters Cup, et je vous promets que nous allons tout faire pour la gagner cette fois-ci ! »
Interrogé (par SMS) sur cette surprise signée Robert Ridland et s’il pensait que cela devenait un avantage pour les Riders Europe qu’il ne dévoile ses cinq cavaliers au dernier moment, Philippe Guerdat nous a répondu d’un simple smiley avec un clin d’œil souriant plein d’optimisme : oui, la guerre des nerfs est belle et bien entamée !