Double victoire pour Thierry Goffinet au MET

Double victoire pour Thierry Goffinet au MET

Deux victoires consécutives, remportées par Thierry Goffinet cet après-midi en Espagne au MET.  Notre compatriote a remporté la classe des chevaux de sept ans et le Silver 1.35m. 

Silver 1,35m

Avec la jument sBs de huit ans Fauve DB (Gitano), Goffinet a pris la première place en 31,52 secondes. Il a battu la Brésilienne Karina Johannpeter avec Vanilla Di Villagana (Contender), qui est arrivée en 32.36 secondes. Günter Schmaus a mené Contina G. (Contendro I) vers le bronze. Les Suisses Niklaus Schurtenberger et Thibaut Keller ont complété le top cinq. 

7 ans

C'est là que Goffinet a monté le fils du Balou du Rouet, Gray d'Albion DB, vers la victoire. Avec un chrono de 29.84 secondes dans la deuxième phase, il a facilement battu le Français Harold Boisset et Chopping de Ceris (Levistan) avec 31.67 secondes. Domenico Morosoli et Henkie-Penkie (Plot Blue) se sont occupés du bronze pour la Suisse.

Gold 1.40m

Encore une fois, Thierry Goffinet n'a pas pu résister à  prendre des prix. En selle de Balrika (Baloubet du Rouet), il est devenu sixième en 34,63 secondes. Harold Boisset a gagné cette fois, avec Quolita Z (Quasimodo Z) il a terminé en 31.57 secondes. Faye Adams et Matthew Sampson ont complété le podium. 


Cliquez ici pour tous les résultats.