Delmotte et Boudant dans les Petits Grands Prix

Delmotte et Boudant dans les Petits Grands Prix

La Marseillaise a été le tube de la journée, sur l'HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez, avec sept victoires françaises sur...  sept épreuves ! 

Dans le Petit Grand Prix du CSI 2*, sur des cotes de 145, le Nordiste Nicolas Delmotte, dont on sait depuis hier qu'il fera partie de l'équipe de France olympique dans quelques semaines à Tokyo, s'impose aux commandes de Dallas Vegas Batilly. Il devance Jérôme Hurel sur Elektra du Val Henry, et le champion olympique par équipes en titre pendant encore quelques semaines, Roger-Yves Bost, qui était associé à l'étalon Delph de Denat.

Dans le Petit Grand Prix du CSI 4*, un autre Tricolore, François-Xavier Boudant, a mené son GFE Cicave du Talus à la victoire, à l'issue d'un barrage à onze. Le couple devance le redoutable Allemand Michael Jung sur Fischerdante et le non moins redoutable Français Edward Levy, associé à Sirius Black.

CSI 2* - 1,45m - Nicolas Delmotte (FRA)

"Dallas Vegas Batilly est une jument qui appartient à Laurent Guillet et Didier Jacquard. Je l’ai récupérée quand elle avait sept ans : nous évoluons ensemble depuis deux saisons. C’est une jument que j’aime beaucoup, qui a énormément de qualités : elle est en formation pour envisager de gros parcours pour la suite. J’ai beaucoup d’espoir. Hier, elle avait déjà très bien sauté : pour des chevaux de huit ans, ce n’est pas rien de sauter des parcours comme ceux de l’HUBSIDE JUMPING, qui sont toujours très agréables mais avec une belle concurrence. Sur cette épreuve, j’ai senti que désormais, au barrage, je pouvais vraiment avancer. L’idée est toujours de lui donner de l’expérience et elle a très bien réagi. Nous verrons si l’année prochaine, elle courra les CSI 4 et/ou 5* de l’HUBSIDE."


CSI 4* - 1,45m - François-Xavier Boudant (FRA)

"Partir en dernier dans un barrage présente l’intérêt de pouvoir voir le parcours de tous les concurrents ; l’inconvénient est que je passais également en dernier du premier tour ce qui signifie que mon cheval a eu moins de temps pour récupérer. Mais Cicave du Talus est en bonnes conditions donc ça n’a pas posé de problème. J’avais réussi à avoir une bonne vision globale du barrage en regardant ce que faisaient les concurrents, j’avais toutes les informations : je ne voulais pas perdre de temps dans la ligne entre le premier obstacle et le deuxième, qui était un peu courte pour mon cheval, je l’ai donc prise à l’extérieur pour pouvoir bien reprendre le cheval avant le virage ; et je pense que dans la dernière ligne, en enlevant une foulée par rapport à certains, notamment Michael Jung alors en tête, j’ai pu gagner un peu de temps. Demain, je courrai le Grand Prix 2 avec Ciento et Brazyl du Mezel courra celui du CSI 4*. Je serai également de retour sur l’HUBSIDE JUMPING la semaine prochaine."

 Résultats complets ici.

Source:Hubside Blizko