Le jumping national reprend la semaine prochaine ... pour les professionnels

Le jumping national reprend la semaine prochaine ... pour les professionnels

La semaine dernière, nous avons reçu la nouvelle, prudemment positive, qu'à partir du 12 avril les restrictions pour le sport par Rhino seront levées. Après le  stop Rhino obligatoire, nous pourrons - prudemment - recommencer bientôt. Malheureusement, cet autre virus est toujours présent dans le pays, et le gouvernement n'autorise pas encore le sport de compétition pour tous. Malheureusement, les compétitions ne peuvent pas encore commencer pour tout le monde.


Pour l'instant, le ministre n'a autorisé que les compétitions pour les cavaliers professionnels. Pour le saut d'obstacles, il s'agit du CSI, des compétitions officielles gold et silver. La première compétition au calendrier est la Gold League Loenhout du 16 au 18 avril.Les inscriptions à ce concours seront ouvertes jeudi. 

Cette compétition est uniquement ouverte aux cavaliers professionnels et aux jeunes espoirs, comme l'exige le gouvernement. Vous trouverez ici la définition d'un athlète professionnel, ainsi que celle des jeunes espoirs...

" La commission de saut d'obstacles est en train de finaliser un protocole pour les entraînements, les stages... afin qu'à partir du 12/04/2021 un premier départ puisse être effectué pour les cavaliers non professionnels. écrit la fédération. "Dès que les cavaliers non professionnels pourront également participer à des compétitions, les compétitions provinciales pourront et seront lancées, avec, par exemple, la Botte d'or et Cyclus. Nous espérons avec vous que cela pourra se faire le plus rapidement possible."

source : Paardensport Vlaanderen