La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 marquera l’Histoire

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024  marquera l’Histoire

Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont une vision ambitieuse. Ils veulent réaliser la plus grande cérémonie d'ouverture de l'histoire des jeux d'été. Ce sera également la première fois que le spectacle d'ouverture sera (en grande partie) gratuit pour le grand public.

Selon les plans de l'organisation, les athlètes participants, seront répartis sur plus de 160 bateaux, passeront devant les bâtiments les plus prestigieux de Paris, notamment le Louvre, Notre-Dame et la tour Eiffel. Pendant ce temps, le long de la rivière, des dizaines de spectacles auront lieu. Imaginez des cascadeurs en BMX sautant par-dessus les ponts. L'événement se terminera sur la place du Trocadéro, en face de la Tour Eiffel. De plus, pour la première fois, la majeure partie de la cérémonie d'ouverture sera gratuite pour les spectateurs.

Cette cérémonie d'ouverture sera la plus "audacieuse et la plus accessible" de l'histoire des Jeux, a déclaré Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, au Guardian. "Ce n'est pas la manière la plus facile d'organiser les Jeux, mais il est de notre devoir d'être vraiment ambitieux", a-t-il déclaré. L'organisateur attend un milliard de téléspectateurs pour le spectacle d'ouverture et souhaite que "le meilleur de la France soit ressenti". "Ce sera une combinaison unique d'un moment sportif et culturel, avec la ville entière transformée en un immense stade olympique".

Le plan des organisateurs fait partie d'une stratégie plus large visant à donner une nouvelle dimension aux Jeux et à les rendre accessibles à de nouveaux publics, avec des sports tels que le break dance. Des compétitions seront également organisées au cœur de la capitale française, comme le beach-volley au pied de la tour Eiffel et les sports équestres au château de Versaille.

SourceDe Morgen  Photo: La Seine Olympique - © Paris 2024  Florian Hulle