Coup de projecteur sur le Pénélope Store, la marque de Pénélope Leprévost

Coup de projecteur sur le Pénélope Store, la marque de Pénélope Leprévost
Equnews s'intéresse aujourd'hui à une entreprise qui monte dans le paysage équestre. Créé il y a seulement quelques années, le Pénélope Store s'est rapidement imposé parmi les marques les plus connues du milieu. L'occasion pour nous de découvrir un peu plus l'histoire et les objectifs de la marque de l'amazone française Pénélope Leprévost. Une immersion avec Solen, membre de l'équipe du Pénélope Store.

 

Comment et où est née la marque Pénélope Store ? 



La marque est née de l'amitié entre Pénélope et son amie d'enfance Céline. Le siège est situé dans la banlieue parisienne et notre atelier de confection principal est situé dans le nord de la France. La majorité des produits sont imaginés par Céline, particulièrement pour tout ce qui concerne le textile.

 

Qu'est-ce que le Pénélope Store a de plus que les autres marques ?

Tout d’abord, 70 à 80 % des produits de notre marque sont confectionnés en France. Parmi ces produits on peut compter : les vestes de concours, le textile cheval, les chemises et polos de concours. Ce n'est pas forcément quelque chose que nous mettons en avant coûte que coûte mais cela représente un plus vis à vis d'une partie de notre clientèle. Car il est vrai qu’aujourd’hui, les consommateurs sont attentifs aux lieux de productions des produits qu'ils achètent. De plus, Pénélope incarne la cavalière d’aujourd’hui par excellence, une femme moderne à la fois maman, femme d'affaire, sportive de haut niveau et gérante d'entreprise. Le tout dans le respect du cheval et dans la pratique d’une belle équitation. 
Enfin, nous souhaitons également proposer des choses à la fois innovante esthétiquement mais qui reste dans un cadre assez classique. Pour la veste bleu roi par exemple, le patron est simplissime et très sobre. Et sur cette base classique, nous avons proposé des couleurs comme le bleu roi. Et nous sommes très contents car aujourd’hui, on peut même peut-être parler de « bleu Pénélope ». De la même façon, cette saison nos polos de concours sont assez fluides, avec une coupe un peu trapèze qui casse avec les codes habituels des polos très moulants etc. Sans oublier que ce type de vêtement, peut même se porter à la ville !

[caption id="attachment_69972" align="aligncenter" width="647"]PénélopeStore Le stand du Pénélope Store lors du salon Equita'Lyon[/caption]

 

Quels sont les objectifs de la marque pour le futur ?

L'idée est avant tout de continuer à fournir un travail de qualité, rester proche de nos clients, répondre précisément à leurs besoins… Et puis aussi de continuer à faire un vêtement d’équitation qui rejoint de plus en plus le vêtement de ville. Nous souhaitons, bien sûr, développer la marque en France et à l’international, avec une ambition qui se veut toujours à taille humaine…

 

Dans quels de pays les produits du Pénélope Store sont-ils vendus ?

En France bien évidemment mais la marque est aussi implantée en Australie, en Belgique et en Espagne. Le reste est en cours !

 

Pénélope participe-t-elle à la création des produits ?



Tout à fait ! Particulièrement sur les produits techniques, par exemple les amortisseurs en feutre et cuir ont été réalisés grâce à elle. Pénélope a essayé et validé les prototypes jusqu’à ce qu’ils soient parfaits. Enfin, elle est très attachée à porter toutes les vêtements de la marque et ne manque pas une occasion de présenter les nouveaux produits !

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Photo : Maria Guinamant - Equnews.fr


 Lucas Tracol